Le Confidentiel à Avignon : une excellente adresse

le confidentiel avignon novotel nord

Il y a quelques semaines, nous voulions sortir avec Kévin. Nous adorons découvrir de nouvelles adresses et de nouveaux restaurants. Comme nous nous voyons pas de la semaine, nous profitons le week-end pour se faire des petits restaurant en amoureux.
Et j’ai décidé de réserver au Confidentiel à Avignon qui a ouvert cet été. Il est situé au rez de chaussée du Novotel Avignon Nord.

carte le confidentiel avignon

L’ambiance et la décoration industrielle

Ce qui m’a tout à bord séduite : la décoration et le style du restaurant. Vous le savez Kévin fabrique des meubles industriels et notre maison est dans cet esprit là.
Du coup, nous n’étions pas dépayser par la décoration du restaurant.
J’adore le mélange de bois et métal.
Tout a été pensé pour donner une atmosphère vintage avec une touche de modernité. Vraiment bravo à l’équipe qui a travaillé sur ce projet.

restaurant le confidentiel avignon

La carte

La carte est petite comme beaucoup de restaurant qui propose une cuisine maison avec des produits frais. Le Confidentiel travaille avec des producteurs locaux et cuisine des produits de saison. Et là je dis OUI !
La cuisine est ouverte et l’on peut voir les cuisiniers s’activer. Encore un excellent point et un gage de qualité et de propreté.
Il y en a pour tous les goûts, du poisson, de la viande, des mélanges osés. Bref, tout nous mettait l’eau à la bouche.
Je tiens à préciser aussi que la carte des vins est superbe !

carte des vins le confidentiel avignon

cuisine maison le confidentiel avignon

Les évènements

Le Confidentiel organise souvent des évènements comme les Saturday Night Fever ou les Mardis Live. Les groupes sont sélectionnés avec soin.
Le samedi où nous y sommes allés il y avait un duo de guitariste/chanteurs gipsy. Il y a aussi souvent des groupes jazz pour une ambiance plus lounge.

novotel avignon nord

Notre avis

Le lieu est magnifique, le service est impeccable. Accueil chaleureux, les serveurs étaient tout sourire et d’excellents conseils. J’ai choisi les Saint-Jacques et Kévin de l’agneau il me semble. Les assiettes étaient extrêmement bien présentées et les plats goûteux et bien assaisonnés. Les Saint-Jacques juste snakées étaient délicieuses.
Les prix ne sont pas excessifs mais pas donnés non plus. Mais j’ai trouvé ça normal vu le lieu, l’ambiance et les plats proposés.

saint-jacques le confidentiel avignon

dessert le confidentiel avignon

En conclusion, une adresse à retenir sur Avignon et à tester d’urgence. Allez-y un soir où un concert est organisé. Attention pensez à réserver car il y a souvent du monde.

le confidentiel avignon nord

Le Confidentiel Novotel Avignon Nord
133 Avenue Louis Pasteur
Sorgues

04 90 03 85 09
Facebook : @Confidentielavignon
Instagram : @confidentielavignon

agneau le confidentiel avignon

Crédit photos : Jenychooz

bonne adresse avignon restaurant

Facebook Comments

You may also like

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.