Odysseum Protect : des vêtements et accessoires anti-ondes

avis marque Odysseum Protect

Dans la rubrique maternité, je vous présente aujourd’hui la marque française Odysseum Protect, spécialiste du vêtement enfants et accessoires anti-ondes électromagnétiques. Car oui, nous sommes exposés chaque jour au rayonnement électromagnétique (antennes, wi-fi, téléphone portable, tablette, ordinateur…). Et la médecine  a démontré, il y a quelques années maintenant, la nocivité de ces ondes. Je travaille à partir de chez moi et mon téléphone et mon ordinateur sont de véritables outils de travail, je suis donc exposée chaque jour à ces ondes. Alors, quand la marque m’a annoncé que je pourrais tester leur plaid anti-ondes pour protéger mon futur bébé, j’ai tout de suite accepté.

protéger son bébé des ondes

Odysseum Protect

Car oui, nous sommes adultes et avons conscience du risque des ondes mais nos enfants et nos bébés… C’est pour cela qu’Odysseum Protect s’est lancé dans la confection de vêtements et d’accessoires anti-ondes. Cette marque française, éthique et éco-friendly a été conçue par Maud Thibaut, géobiologue, en 2015. Alors jeune maman, elle remarque que beaucoup de personnes font appel à elle pour des problèmes de sommeil, de migraine ou de nervosité, pour elles-mêmes mais surtout pour leurs jeunes enfants et leurs bébés. Maud comprend alors que cela vient des ondes électromagnétiques et décide de créer sa marque d’articles de puériculture.

ceinture de grossesse Odysseum Protect

De la qualité, du made in France…

Tous les articles de la marque sont made in France et certains modèles sont en coton issu de l’agriculture biologique. De plus, la marque travaille avec des artisans locaux pour les tissus pour réduire leur impact environnemental. Un très bon point ! Les tissus élaborés par Odysseum Protect atténuent 99,9% d’ondes ambiantes. Autant dire que c’est énorme !

made in France marque ethnique anti-ondes

Test et avis

J’ai reçu deux produits de la part de la marque : un bandeau de grossesse et un plaid anti-ondes.

Le bandeau de grossesse anti-ondes

Alors, le tissu (3% Lycra et 97% coton) est bien sûr certifié biologique, il est extrêmement doux et grâce à la fibre d’argent il protège à 100% des ondes ambiantes. J’ai adoré le fait qu’il se ferme grâce à un nœud car du coup, on peut le porter comme on veut et l’ajuster très facilement. Le gros plus de ce bandeau, c’est qu’il procure non seulement un maintien du ventre (grâce à des bandes de maintien) mais qu’après la naissance du bébé il peut se transformer en écharpe de portage. Donc, double utilité ! Le bandeau de grossesse se lave à froid et sèche très vite à l’air libre.

Bref, que dire de plus. Je trouve que c’est un essentiel à adopter dès le début de grossesse pour protéger votre bébé des ondes et pour vous aider niveau maintien.

Bandeau de grossesse Odysseum Protect : 168€ disponible ici

protection bébé anti-ondes Odysseum Protect

ceinture de grossesse bandeau maintien anti-ondes

Le plaid anti-ondes

Le soir, avec Kévin, nous nous mettons généralement devant la télé pour regarder un petit film ou une série. Et bien sûr, j’aime traiter mes mails ou répondre à vos commentaires en même temps. Du coup, le plaid est devenu un véritable compagnon pour moi, non seulement il me tient chaud mais il protège bébé des ondes du téléphone ou de la tablette.

Il est vraiment mignon avec son imprimé hérisson et sa couleur jaune pétillant. A la naissance du bébé, il peut servir de couverture. Il est un peu molletonné et vraiment doux au toucher. C’est un gros coup de cœur. Même notre chat Lila l’a adopté :p

Plaid anti-ondes hérissons coquins : 84€ disponible ici

plaid anti-ondes

jenychooz blogueuse future maman Odysseum Protect

plaid anti-ondes Odysseum Protect

En conclusion

Je suis ravie d’avoir pu découvrir une marque éthique, aussi engagée dans le savoir-faire français, dans la qualité des tissus et dans le bien-être et la santé de nos enfants.

Bravo Odysseum Protect pour avoir créer ces produits anti-ondes Je les recommande à 100%, pour moi ce sont vraiment des indispensables à s’offrir ou à se faire offrir.

Jenychooz teste ceinture de grossesse anti-ondes

Crédit photos : Jenychooz

plaid anti-ondes Odysseum Protect

 

Facebook Comments

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.