Routine cheveux

Coucou les choos, aujourd’hui petit article sur ma routine cheveux. Honnêtement je trouve qu’il n’y a rien de plus dur que de trouver de bons produits pour les cheveux. D’ailleurs j’ai toujours pas trouvé Le shampoing (avec un L majuscule) que je ne quitterai jamais. J’ai testé plusieurs marques, plusieurs types de soins et j’ai toujours quelque chose à redire. J’ai les cheveux très fins, très nombreux, assez plats et bouclés ! Aie aie aie ! La galère… En plus il y a quelques mois, je me suis teinte en blonde, allez encore une chose à prendre en compte. Bref, depuis plusieurs moi je teste les produits Eric Stipa, j’en suis très satisfaite. Je les ai acheté principalement pour prendre soin de ma nouvelle couleur.

J’ai deux shampoings, un shampoing à la grenade (il sent super bon !) spécial couleur et un autre à l’extrait de pépins de raisins spécial cheveux blonds. J’alterne les deux, comme me l’a conseillé ma coiffeuse, pour ne pas que les cheveux s’habituent à l’un d’entre eux. Pareil pour les soins, un coup je mets le soin aux pépins de raisin et l’autre fois je choisi plutôt un après shampoing démêlant classique ! Cette routine est hyper simple à suivre. Les produits ne sont pas trop couteux environ 13 euros le shampoing, il suffit de ne mettre qu’une petite goute pour avoir de la mousse partout 🙂 Le soin est plus onéreux, 19 euros, mais je vois la différence sur mes cheveux, plus doux, plus lumineux.

Niveau mousse, huile, etc… j’ai opté pour l’huile Chroma riche de Kérastase. C’est une huile spécial cheveux colorés, qui protège aussi du soleil. Je l’utilise surtout avant le lissage, ça aide à avoir le cheveu brillant et ce qu’il ne soit pas abimé par les plaques ! Je la recommande fortement, elle est juste parfaite et ne graisse pas le cheveu. Si j’ai envie de renforcer mon côté bouclé, je mets la mousse Expert boucles de Franck Provost. J’avoue qu’au début, le produit ne m’avait pas emballé plus que ça car je ne savais pas trop le doser. Depuis je fais très attention car juste une noix de mousse suffit, si on n’en met trop ça donne un effet casque ! C’est pas mon coup de coeur mais bon je vais finir le flacon et j’en testerai un autre. Si vous avez un produit pour boucles dites le moi dans vos com 😉 Sinon j’ai le Potion 9 de Sebastian, excellent produit, je l’utilise depuis plusieurs années, pour définir les boucles ou pour donner un coiffé-déoiffé, il est parfait !!! C’est un soin traitant constitué de neuf plantes. Il maitrise les frisottis et sublime les boucles. Bref je le recommande vivement !!!


Niveau lisseur et sèche cheveux, je suis adepte de la marque Remington. J’ai le D5020DS Pro Ionic Dessange, avec bien sûr son diffuseur pour mes cheveux bouclés. Il n’y a rien à voir quand on les sèche au diffuseur les cheveux sont doux, légers et ont du volume. Je prends énormément de temps à les sécher, j’essaie de bien dessiner les boucles avec les doigts ou en les froissant. Quand je les lisse, j’utilise le S1051. Il est parfait grâce au réglage de température et il chauffe très vite, environ 45 sec.

Voilà voilà, si vous avez des questions ou recommandations n’hésitez pas à me laisser des commentaires 😉

Bisous mes choos !

Facebook Comments

You may also like

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.