Challenge abdominaux : un ventre parfait pour l’été

Comme vous le savez j’attaque le deuxième mois de mon challenge : être belle pour l’été !

Voici le bilan de mon premier mois : je n’ai pas perdu ni pris de poids, ce qui est plutôt une bonne chose. Cela signifie que j’ai transformé de la graisse en muscles, comme vous le savez surement le muscle pèse plus lourd que la graisse.
J’ai rééquilibré mon alimentation en mangeant plus de viandes, de protéines pour aider à la fabrication du muscle.
Et je dois vous avouer que mon travail à payer puisque mon corps est déjà plus ferme ! Je me sens mieux dans mes pantalons, mes fesses se sont raffermies et mes cuisses se sont affinées.
J’ai perdu 1 cm de tour de hanches et 2 cm de tour de cuisses. C’est déjà un bon début 😉

Pas mal d’entre vous m’ont demandé des conseils pour raffermir la ceinture abdominale. Donc je lance ce challenge abdominaux !
Le principe est simple, c’est un circuit de 8 minutes, il regroupe 8 exercices, très simples à réaliser, de 40 répétitions.
J’avoue qu’au début je ne faisais que 30 répétitions de chaque exercice. Commencez à votre rythme.
Voici une petite vidéo du circuit 😉

– Sit-up
– Crunch bicyclette
– Leg raises
– Crunch
– Crunch jambes relevées
– Reverse crunch
– Double crunch
– Crunch chevilles

Je réalise ce circuit tous les jours à la fin de mes séances de musculation.
Même quand je ne fais pas de sport et que je suis en repos je m’oblige à faire ces 8 minutes d’abdos.
D’abord parce que un ventre plat ça se travaille quotidiennement mais en plus car les abdos m’aident à digérer, c’est bête mais c’est vrai ^^

Quelques conseils :

Il faut éviter de mettre ses mains derrière la tête pour réaliser des crunch (j’avoue que j’ai encore du mal à m’y tenir ^^) car on tire souvent sur la nuque pour nous aider à monter. C’est cela qui cause les douleurs aux cervicales.
Il vaut mieux mettre ses mains à hauteur des oreilles ou croisées sur la poitrine.

Vous devez toujours regarder en haut(fixez vous un point fixe) pendant les exercices comme si vous aviez une orange sous le menton, il ne faut pas que votre menton soit sur votre poitrine !

Les lombaires (bas du dos) doivent être toujours plaqués au sol, votre dos ne doit pas se cambrer !

Ce qui est très important également c’est le souffle, votre respiration doit être constante et doit vous aider dans vos exercices, soufflez pendant l’effort et inspirer quand vous revenez au sol.

Essayer de ne pas bloquer vos pieds sous un lit ou autre, cette pratique fait très mal au dos.

Étirer vos abdominaux en faisant le geste du cobra à chaque fin de séances.

Voilà si vous avez d’autres questions n’hésitez pas je suis là pour vous répondre.
Comme vous le savez je suis actuellement sur Paris donc vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter.
Que la motivation soit avec vous !
Le mois prochain je vous montrerai des séries d’abdominaux plus difficiles pour continuer ce challenge !
Ceux là seront centrés sur du gainage et sur le travail des obliques pour affiner sa taille 🙂

Crédit photos : Jenychooz

Vous pouvez toujours me suivre sur Hellocoton, sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram !!!

You can always follow me on Hellocoton, on Facebook, on Twitter and on Instagram !!!

Facebook Comments

You may also like

34 commentaires

  1. Joli challenge ! J’avoues que j’ai un peu lâche les Abdos moi lol. Je suis passée de tous les jours à 2-3 fois par semaines. Faut que je m’y remettes haha.
    Bises

  2. Merci Jeny de cette petite vidéo 🙂 , je vais essayer de m’y mettre , car ça donne envie en te voyant , ton ventre et ta taille sont bien galbés , bravo !! pour moi ça va etre beaucoup plus dur car je manque parfois de temps et surtout de Volonté , mais on a rien sans rien , en tout cas , merci de cet article et tu as beaucoup de chance d’avoir un ” coach” à la maison 😉
    gros bisous , et amuse toi bien à Paris !!!

  3. waw génial quelle motivation!! je ferai bien de faire comme toi car j’ai perdu beaucoup de poids cette année et je n’pas plus aucun muscles!! surtout les abdos c’est catastrophique alors je vais te suivre!!!

    Tu nous fera des bilans de temps en temps ?? ça m’interesse beaucoup

    tu es trop belle <3

  4. Ah super c’est exactement ce que je recherchais ! je fais des exercices mais je ne savais vraiment combien de répétitions, etc. Donc là ton circuit c’est parfait ! Merci !!

  5. Après le retour de Paris, me voilà de retour dans la blogo 🙂

    Et bien, j’en profite non seulement pour commenter ce post mais aussi pour te dire que j’ai été absolument heureuse de faire ta connaissance. Tu es comme je l’imaginais : une fille solaire, super jolie, très sociable, ultra dynamique, chaleureuse et tellement sympathique. On te veut toutes pour notre super copine !

    Concernant ce billet, je dis bravo. Certains ne se rendent pas compte du travail que cela représente. Je trouve que ton idée des posts “Forme” est géniale, ça file une pêche d’enfer, c’est frais, énergique, un big plaisir à voir ! Je t’embrasse fort ma Camille, tu es une fille extra, je t’adore !
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

  6. Coucou ma belle! J’adore ton idée de posts “forme”! Je vais surement m’en servir pour retravailler ma ceinture abdominale qui s’est pas mal relachée ces derniers temps! pourtant,des abdos j’en fais! mais surement pas les bons!! haha…
    J’en profite pour rejoindre Lana dans son commentaire: Ce fut un grand plaisir de te rencontrer, t’es un amour de fille! juste comme je t’imaginais : “adorable”!!
    Gros coup de <3 pour toi ma blondinette !
    Je passerai te voir très bientôt!! 😉
    Bisous.
    Hindie.

  7. @ tous : cet article a remporté un franc succès et je vous remercie pour votre soutien, ça me touche énormément <3 D’autres vidéos vont suivre !!!

    @Mademoiselle Mode : je vais faire un programme “spécial bras” pour toi ma belle 😉

    @ Johanna : je vais faire un bilan prochainement et vous parler de mon challenge 2eme mois !

    @ Adeline : j’aime pas trop la viande rouge ça tombe bien :p

  8. Je dois absolument m’y mettre aussi ! mais j’ai vraiment du mal c’est pas facile les abdo.. surtout quand on est fan des chocolats :(… Mais bon quand je vois les résultats sur toi je me dit ” Je fonce” !

  9. Je dois absolument m’y mettre aussi ! mais j’ai vraiment du mal c’est pas facile les abdo.. surtout quand on est fan des chocolats :(… Mais bon quand je vois les résultats sur toi je me dit ” Je fonce” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.