J’ai adopté la salopette

Quand la tendance de la salopette en jean est revenue en force cette année, je me suis demandée d’abord pourquoi ? C’est une pièce “casse gueule” qui alourdit la silhouette, qui fait très gamine ou femme enceinte ou peintre en bâtiment :p
C’est vrai que la salopette est un vêtement très cliché.

jenychooz-rousse-blog-mode-var-toulon

Mais quand j’ai vu celle-ci chez Babou, je me suis dit “Allez Camille essaie on verra bien“.
Je n’étais pas franchement convaincue en cabines, elle ne m’allait pas très bien j’étais serrée au niveau des cuisses, je me trouvais pas très jolie dedans.
Mais bon j’ai sauté le pas et je l’ai prise une taille au-dessus de la mienne on me disant si elle me va pas et bien je la porterais le week-end à la maison pour rester tranquille.

jenychooz-salopette-en-jean-destroy-loose-babou

jenychooz-look-sexy-chic-salopette

Décryptage du look :
J’ai essayé du coup de la sophistiquer et de créer un look cool et sexy.
Je vooulais contrebalancer l’effet destroy et loose de la salopette, j’ai donc choisi de mettre en dessous un top manches longues en dentelle signé Promod.
Et là révélation combo parfait ! Un look féminin et confortable, très tendance.

jenychooz-comment-porter-la-salopette-en-jean

jenychooz-blogueuse-mode-varoise-france

Côté accessoires :
Pour allonger la silhouette et encore apporter plus de féminité j’ai opté pour des talons en python coloré. Un sac pochette porté en bandouillère qui rappelle les couleurs des chaussures et hop un look parfait.
Niveau bijoux, des boucles d’oreilles discrètes et des bracelets colorés suffisent amplement.

Je suis vraiment très fière du résultat et vous donnez moi votre avis. Réussi ou pas ce combo ?

sac-pochette-grain-de-malice

chaussures-escarpins-python-eram

top-dentelle-promod-bracelets-la-perle-d-oro

Salopette* : Babou
Top : Promod disponible ici
Chaussures : Eram
Pochette* : Grain de Malice disponible ici
Boucles d’oreilles* : Grain de Malice
Bracelets : La Perle d’Oro

jenychooz-sexy-en-salopette

boucles-d-oreilles-grain-de-malice

jenychooz-salopette-jean-babou-destroy

sac-grain-de-malice

jenychooz-look-salopette

Facebook Comments

You may also like

34 commentaires

  1. J’adore , la salopette me tente aussi mais étant plutôt ronde et pas tres grande je ne sais pas si je sauterai le pas … je trouve super cette association avec le top en dentelle ( -qui me fait de l’œil depuis des semaines ) bref j’aime beaucoup cette tenue

  2. Tout comme toi je suis pas fan de la tendance salopette de cette année et pourtant sur quelques personnes, je trouve ça joli.
    J’aime beaucoup ton look, je pense que l’effet loose rend mieux qu’une salopette skinny personnellement. Et le fait de rendre ce look plus féminin avec des talons et un haut à effet dentelle c’est juste top !
    Bisous ma belle !

  3. Quel style dans cette salopette , très sympa sur toi, car pas facile à porter ce genre de pièce, elle peut vite donner une allure pas très flatteuse mais l’association avec le top en dentelle est vraiment parfaite , ça lui donne de la féminité !! Moins fan du choix des chaussures avec , en tout cas tu es craquante dedans :-).
    bisous
    kathy

  4. Hey ! sais-tu que j’ai failli craquer aussi pour cette salopette ! Mais je ne l’ai pas prise car je la trouvais vraiment inconfortable… Mais j’ai un pb avec les salopettes , j’adore ça quand on est debout ok, mais quand on fait assis-debout debout-assis le problème est que ça me rentre dans le c** et que ça baille devant je déteste ! Je passe mon temps à tout remettre en place, je tire sur les cuisses pour que ça descende enfin bref une horreur sur moi..
    Mais en effet, elle est canon tu la portes très très bien 🙂 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.