Le Parfum (série) : mon nouveau coup de cœur Netflix

perfume Netflix

Cela fait très longtemps que je ne vous ai pas parlé cinéma ou série sur le blog.
C’est une de mes résolutions de l’année 2019. J’ai envie de faire évoluer le blog, moins dans la mode et plus sur le lifestyle.
Du coup, voici mon premier article “Série” !
Aujourd’hui, je vous parle de mon dernier coup de cœur Netflix : Le Parfum.

Le Parfum série Netflix coup de coeur

Le Parfum du livre au film

Je pense que vous connaissez déjà le roman de l’écrivain allemand Patrick Süskind, paru en 1985. Il raconte l’histoire de Jean-Baptiste Grenouille dans les années 1700.Sa particularité : un sens de l’odorat extrêmement développé.
Ce livre m’a énormément marqué par les descriptions très poussées de Süskind et par l’ambiance très glauque qui se dégage du roman. Bien sûr je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler l’histoire.
Le livre est devenu un best-seller mondial et a été adapté en film en 2006 avec Dustin Hoffman et Alan Rickman. A l’époque j’avais trouvé le travail de photographie sublime et la reconstruction de Paris absolument grandiose. Une vraie réussite d’adaptation.

Le Parfum série Netflix

La série Netflix

Alors, la série ne suit pas les aventures du jeune Grenouille mais reprend sa fascination pour les odeurs et se place dans un contexte contemporain.

Le synopsis via Allociné : Six adolescents pensionnaires se lient d’amitié autour d’une passion commune pour le parfum. Lorsque, des années plus tard, l’un d’entre eux est violemment assassiné, de troublants secrets sont mis à jour tandis que la police enquête sur chacun des membres du groupe.

La série se compose de 6 épisodes d’environ 1h. Nous avons fini la série en deux jours avec mon mari tellement l’histoire était prenante, presque envoutante.

Le Parfum avis série allemenade

Fascination et malaise

Je tiens à prévenir que la série est très sombre, glauque et qui montre les choses crument sans faire de détails. Donc, je conseille la série à un public averti.
Le Parfum est une série policière, on suit l’enquête menée par la policière Nadja Simon qui va déterrée de nombreux secrets du passé.
Pour commencer, j’ai été sous le charme de la photographie. Les couleurs désaturées donnent une atmosphère sale, glauque, parfois vintage. Les images sont belles, fascinantes.
Deuxièmement, l’histoire est prenante. On a envie de savoir tout sur cette bande d’amis qui ont un secret commun. Les acteurs sont très bons, rien à redire.
Troisièmement, la psychologie des personnages m’a captivée. Je suis extrêmement friande des livres policiers et affaires criminelles donc la série Le Parfum était faite pour moi.
Certains personnages m’ont touchée puis dégoûtée. De jolis revirements de situations…
Même si la fin m’a laissée un peu perplexe.

 

En conclusion, la série Le Parfum ne laisse pas indifférent.
Je la recommande aux amateurs de thrillers et de romans policiers, vous verrez vous ne serez pas déçus !

Facebook Comments

You may also like

12 commentaires

  1. Coucou Camille, ça va?
    Je pensais que je m’étais trompée de blog , car c’est rare que tu parles de cette catégorie…
    Pour les amateurs, ça leur fera plaisir!
    Moi, j’ai énormément de mal à rester poser pour regarder un film ou une série, j’ai trop la bougeotte…
    Ca plaira sûrement à Ludivine.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.