Rééducation du périnée à domicile avec Emy de Fizimed

rééducation du périnée à domicile sonde Emy

Il y a des sujets qui sont assez tabous concernant la grossesse comme la constipation, les problèmes de circulation sanguine, et aussi les fuites urinaires. Car oui durant la grossesse beaucoup de femmes souffrent de ce qu’on appelle une « incontinence d’effort ». Elle est due à la pression qu’exerce l’utérus de plus en plus volumineux sur la vessie. Il suffit que j’éternue ou que j’éclate de rire et hop je file aux toilettes. C’est vraiment une galère. C’est pour cela que je tenais à vous parler de la rééducation du périnée qui permet de limiter les fuites urinaires. Et le compagnon idéal pour entrainer son périnée s’appelle Emy. Emy est la sonde médicale connectée de Fizimed.

sonde Emy Fizimed

La sonde connectée Emy de Fizimed

Emy est donc une sonde médicale connectée élaborée par des professionnels de santé (marquage CE médical).
Elle est 100% made in France de la conception à la production (#cocorico) et elle est garantie 2 ans.
Emy est en silicone Soft Touch donc très agréable et doux. Bien sûr, on peut utiliser un lubrifiant pour encore plus de confort. Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est que la sonde est livrée avec un boitier de rangement et de chargement.
Bon maintenant rentrons dans le vif du sujet !

rééducation du périnée sonde médicale Emy

Le périnée c’est quoi ?

Le périnée est le groupe musculaire en forme de hamac qui soutient la vessie, les intestins et l’utérus.
Il est très souple donc se détend facilement. La grossesse le met à rude épreuve et c’est pour cela que l’on conseille aux femmes de le retonifier après la naissance du bébé. Pour ma part, je souffre de fuites urinaires depuis mon adolescence quand j’étais en surpoids. Donc, je connais bien le sujet mais je me suis jamais attardée sur la rééducation du périnée par honte et par flemme aussi.
Je tiens à préciser qu’après l’accouchement vous avez le droit à dix séances de rééducation périnéale prise en charge à 100 % par l’Assurance Maladie.
Mais, c’est vrai que je trouve que faire les exercices à la maison au calme est vraiment très pratique. Et puis, 10 séances ne sont pas forcément suffisantes pour une rééducation complète.

chargeur Emy Fizimed

Comment marche Emy ?

Tout d’abord, il faut charger la sonde grâce à son boitier. Puis, installer l’application disponible sur Apple ou Android. Ensuite, on se pose au calme dans sa chambre et on introduit la sonde (avec ou sans lubrifiant à base d’eau). Enfin, on se laisse guider par l’application.
Ce qui est vraiment bien avec Emy, c’est que l’on peut choisir la durée de la séance (5 à 20 minutes), le type d’exercices (20 différents) et de la fréquence.
Les capteurs de la sonde sont ultra sensibles et vont enregistrer vos contractions. Du coup, on a un suivi sur notre évolution grâce à l’application très complète. C’est hyper motivant.

Pour ma part, je ne peux pas encore utiliser Emy car ce n’est pas recommandé aux femmes enceintes, il faudra donc que j’attende d’accoucher. Mais, j’ai vraiment hâte de tester cette sonde médicale et je vous ferai bien sûr un retour complet sur le blog et les réseaux.

Emy de Fizimed disponible ici au prix de 199€

Emy sonde médicale rééducation du périnée Fizimed

Crédit photos : Jenychooz et Fizimed

Facebook Comments

You may also like

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.