Bowl asiatique au thon et sauce au shoyu fumé

bowl asiatique au thon petits légumes et pâtes

Il y a quelques mois, j’ai reçu de la part de la marque Lima des petites nouveautés rayon sauce et assaisonnement. J’ai tout tester et voici donc une recette de bowl asiatique au thon que j’ai fait à l’aide de la sauce soja au shoyu fumé de Lima. “Le Shoyu est composé de soja fermenté et de froment avec une réelle valeur nutritive : il est source de protéines et de fibres.” Et je peux vous dire que gustativement c’est juste une tuerie ! Parfait pour réhausser le goût des légumes de ce wok.

bowl asiatique au thon

Ingrédients (pour 2 personnes)

Pour cette recette de bowl asiatique au thon, il vous faudra :

  • 1 beau steak de thon frais
  • 1 poivron rouge
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • deux poignets de fèves
  • des pousses de soja
  • 125g de nouilles asiatiques au blé
  • 4 c. à soupe de sauce au shoyu fumé de Lima
  • 1 c. à café de Yuzu Pepper de Lima
  • des graines de sésame

thon poisson

La recette pas à pas :

1 – Premièrement, faire cuire le steak de thon dans une poêle avec un peu d’huile de coco. Puis, le découper en petits cubes et réserver.

2 – Laver, éplucher et couper les carottes et le poivron rouge en fines lamelles. Mettre un peu d’huile de coco dans le wok et jeter y l’oignon coupé finement, les carottes, les fèves. Bien faire revenir le tout. Puis, mettre le poivron rouge, les pousses de soja. Ajouter la sauce shoyu fumé et les cubes de thon.

3 – Entre temps, faire cuire les pâtes comme indiquer sur le paquet. Les égoutter et mettre une cuillère à café de Yuzu Pepper dedans. Bien remuer.

4 – On va ensuite dresser le bowl. D’abord, un peu de pâtes pour les légumes avec le thon. Saupoudrer de graines de sésame et servir immédiatement.

wok cuisine

smoked shoyu fumé Lima pate de Yuzu Pepper

Je suis vraiment fan de la cuisine au wok, c’est très rapide et ça garde toute la saveur des aliments. Ce bowl asiatique au thon est juste incroyable, le thon se marie parfaitement avec le shoyu fumé et les petits légumes croquants sont un délice. Bref, une vraie réussite que je referais certainement très vite.

Alors, cette recette vous tente ?

recette de bowl asiatique au thon

Crédit photos : Jenychooz

bowl asiatique au thon épicé sauce smoked shoyu fumé

Facebook Comments

You may also like

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.