Siège auto Migo : notre choix pour le bébé

installation bébé siège auto

Il y a des achats qui sont juste obligatoires quand un bébé arrive. Après mon article complet sur ma poussette Bonavi voici ma revue sur notre siège auto Migo. Il faut savoir qu’il ne faut jamais acheter de sièges auto d’occasion (c’est la même chose pour les casques de moto) car vous ne savez pas si ils ont déjà subi des chocs ou accidents. Et il y a beaucoup de points à prendre en compte avant d’acheter un siège auto. Voici mes conseils et pourquoi nous avons choisi le siège auto Migo de la collection Platinium.

siege auto migo platinium naissance bébé

Conseils

  • Un siège auto est nécessaire dès la naissance et jusqu’au 10 ans de votre enfant.
  • Il doit répondre à certaines normes de sécurité (R44-04 ou R129/i-Size).
  • Pour éviter des problèmes de fixation ou d’attache, préférez le système Isofix qui est plus fiable et plus facile d’installation.
  • Installer son bébé dos à la route de sa naissance jusqu’à ses 15 mois. Cela réduit par 5 le risque de blessures graves à 50km selon des études.
  • Choisir son siège auto en fonction de l’âge, du poids et de la taille de l’enfant.
  • Ôtez toujours le manteau de votre enfant avant l’installation dans le siège auto. Le port du manteau peut être très dangereux lors d’un accident car l’enfant est souvent mal ceinturé.

siege auto bébé Migo

Notre siège auto Migo

La marque Migo

“Migo est une marque française de sièges auto pour enfant, fondée par un industriel français, le Groupe Team Tex qui se situe en région Rhône-Alpes.” Le crédo de la marque : la sécurité avant tout ! C’est pour cela que tous leurs produits sont conçus en France et testés dans des conditions de réglementations très strictes. Ils possèdent leur propre laboratoire CrashTest. Et en plus leurs sièges auto sont garantis à vie. De quoi avoir vraiment confiance en Migo.

siege auto Migo platinium

Siège auto isofix Satellite Grp 0+ : notre choix

Nous avons choisi notre siège auto dans la collection Platinium. Une collection très chic qui m’a tout de suite tapé dans l’œil ! Ce siège auto est adapté de la naissance au 1 an (ou 13kg) de l’enfant. Il possède un cale-tête et réducteur de profondeur rembourrés pour les bébés, c’est cela qui a décidé notre choix. De plus, il est équipé du système isofix avec base pivotante pour faciliter l’installation de l’enfant face à nous. Ce siège est aussi déhoussable et lavable à la main si petit accident de reflux il y a 😉

système isofix siège auto bébé Migo

Autres caractéristiques techniques :

  • Siège auto allongeable
  • Utilisation du siège auto dos à la route de 0 à 13Kg
  • Certifié en France selon règlement ECE R44/04.
  • Grand confort
  • Adaptable sur les poussettes Migo (avec adaptateurs)
  • Réducteur nouveau-né
  • Installation du Groupe 0+ aussi possible sans la base isofix, dos à la route à l’avant (sans airbag) ou à l’arrière avec le ceinture de sécurité 3 points
  • Protection maximale aux chocs latéraux (Side Impact)
  • Protège sangles antidérapants
  • Déhoussable et lavable à la main

installation système isofix voiture

système isofix siège installation

coque pour système isofix Migo

isofix système fonctionnement

réglage siège auto Migo

ceinture bébé sécurité siège auto

Pour conclure :

Je trouve que le siège auto Migo que nous avons choisi est juste parfait pour transporter notre bébé en toute sécurité. Il est pratique et facile à installer grâce à sa base isofix pivotante qui reste dans la voiture. Le réducteur nouveau-né apporte beaucoup de confort et de sécurité au nourrisson. Les réglages au niveau de la ceinture sont très simples à comprendre (harnais). Puis, la coque peut aussi s’allonger pour faire dormir le bébé. Et pour moi le plus important ce siège est léger, pas besoin d’être une “musclor” pour le transporter et l’installer dans la voiture. Bref, nous sommes vraiment contents de notre choix de siège auto. Je vous mets une petite vidéo de démonstration à la fin de mon article pour vous montrer toutes les fonctionnalités de ce siège auto Migo.

Siège auto isofix Satellite Grp 0+ : 372.90€ disponible ici

Jenychooz teste le siège auto Migo

Crédit photos : Jenychooz

Facebook Comments

You may also like

2 commentaires

  1. sympa la fixation, ca a l’air facile. Et le pivotant, ca c’est top! Je ne l’avais pas et parfois c’était la galère. En meme temps, c’était une nacelle au tout début pour nous et après, on a acheté un vrai siege ^^
    bisous
    Aurélie

  2. Merci pour ton retour sur ce siège auto 🙂 Pour le moment, j’utilise un Baby Confort (on a pris une poussette 3 en 1) mais après 6 miss faudra que je parte à la recherche d’un nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.