Le batelier Fou : le bar à grignotage à ne pas louper sur Avignon

Le Batelier Fou bonne restaurant Avignon

Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir et la chance d’être invitée pour découvrir un nouveau lieu “tendance” en plein cœur d’Avignon. Le Batelier Fou a ouvert ses portes en juin dernier, il se situe près du Pont Saint-Bénézet  et du fameux Palais des Papes au 2 rue Ferruce. Ce bar à grignotage m’a tout de suite charmé par sa décoration chinée à connotation “loup de mer”. De vieux miroirs, du bois flotté, de vieilles photos de marins, des fauteuils club… Et en plus, il possède aussi une terrasse parfaite pour les soirs d’été !

cocktails Le Batelier Fou

cadre vintage chine

terrasse Le Batelier Fou

Dans l’assiette

La carte est évolutive selon les saisons et les arrivées du jour. On retrouve l’esprit marin avec le nom des planches proposées : “L’Escale Lyonnaise”, “L’Escale Avignonnaise” et “L’Escale Camarguaise”. Dégustation des produits phares de la vallée du Rhône : saucisson de taureau et charcuterie camarguaise, harengs marinés, quenelles, artichaunade, tapenade… Les fromages viennent directement des Halles d’Avignon : Saint-Marcellin, Pelardon… Bref, la présentation est soignée et les saveurs sont là. Rien à redire, tout était très très bon !

déjeuner presse Le Batelier Fou Avignon

planche de charcuterie

Le Batelier Fou bonne adresse Avignon

planche à partager avignon restaurant

Programmation de cet été et plus

Le Batelier Fou va organiser tout l’été des soirées à thèmes.
Les mardis soirs de juillet : le 9 soirée Bossa Nova, le 16 Jazz et rythm’n Blues, le 23 Bossa Nova.
Tous les dimanches, il propose un brunch pour les lève-tard ! (Ce sera les derniers dimanches du mois pour le reste de l’année)

Une fois par mois à la rentrée, le Batelier Fou proposera des ateliers découverte vins et rhums. Car oui, l’établissement possède une très belle réserve de grands crus et de rhums ! Des ateliers accords mets et vins qui vont plaire à beaucoup de personnes, je n’en doute pas !

Jenychooz influenceuse cocktail Avignon

ambiance Le Batelier Fou Avignon

Le Batelier Fou bar à grignotage

En conclusion

Encore une adresse avignonnaise à retenir et à tester d’urgence. Pour ma part, dès mon accouchement je reviendrais découvrir leur brunch avec des amis.
J’espère que je vous aurais donné envie d’aller tester cette nouvelle adresse. Le Batelier Fou vous attend de pied ferme !

tapas Le Batelier Fou Avignon

Jenychooz future maman blogueuse du Sud

bois flotté

dessert fraises Avignon

Le Batelier Fou

Ouvert 7j/7 de 7h à 23h
2 rue Ferruce à Avignon
Téléphone : 04 90 80 93 30

Facebook : @le.batelier.fou

décoration intérieure marin

planche Le Batelier Fou

Crédit photos : Jenychooz et Le Batelier Fou

influenceur Avignon

Jenychooz influenceuse blogueuse Avignon Vaucluse

Facebook Comments

You may also like

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.