Crème solaire SPF50 Secrets de Miel

crème solaire SPF50 Secrets de Miel texture

Le soleil est bien installé chez nous et du coup il faut bien protéger sa peau de ses agressions. Il y a quelques jours, j’ai reçu la crème solaire SPF50 Secrets de Miel, cette crème solaire tombait juste à pic. Et j’ai donc décidé de vous présenter ce produit sur le blog.

Crème solaire SPF50 Secrets de Miel

Crème solaire SPF50 Secrets de Miel

Cette crème a pour spécificité d’être aux filtres solaires minéraux. Ces filtres minéraux, au contraire des filtres chimiques, ne pénètrent pas l’épiderme et agissent comme une barrière au niveau des rayons UV.

Les plus de la crème solaire SPF50 Secrets de Miel :

  • elle peut s’utiliser aussi bien sur le corps que sur le visage
  • sa haute protection
  • ses filtres minéraux qui sont meilleurs pour l’environnement et pour la santé
  • son parfum très agréable

Composition :

Isododecane, Aqua, Titanium Dioxide (nano), Ethylhexyl Palmitate, PEG-30 Dipolyhydroxystearate, Glycerin, Polymethyl Methacrylate, Alumina, Pentylene Glycol, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Zinc Oxide (nano), Stearic Acid, Trihydroxystearin, Helianthus Annuus (sunflower seed oil), Parfum, Chlorphenesin, Magnesiumsulfate, O-Cymen-5-OL, Propolis Extract

J’ai mis en gras les ingrédients qui posent un soucis… L’Isododecane qui fait partie des huiles minérales mais qui est filmogène et occlusif. Le Titanium Dioxide qui est un possible cancérigène. Et le Chlophenesin qui est un irritant.

Donc, pour la composition, peut mieux faire !

crème solaire SPF50 Secrets de Miel composition

Mon avis :

Au vu de la composition, j’ai eu peur de l’utiliser étant enceinte. C’est une amie à moi qui a testée cette crème solaire. “Pour commencer elle a trouvé le tube très petit (50mL). C’est un contenant pour le visage mais pas pour visage et corps. Du coup, pas très économique ni écologique. Ensuite, la texture de la crème est très agréable et pénètre bien la peau. L’odeur est très agréable et pas entêtante. Mes enfants l’ont adoré ! Pas de coup de soleil, alors que j’ai la peau ultra sensible et blanche. donc, je pense que cette crème solaire fait son job”.

En conclusion, une bonne crème solaire mais dommage pour la contenance très petite et la composition qui n’est pas ultra clean. Mais c’est vrai qu’il est difficile de trouver une crème solaire green et naturelle.

Facebook Comments

You may also like

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.