J’ai testé le transat Bliss de BabyBjörn

transat bliss de babybjörn avis

Dans la série des indispensables en puériculture, je vous présente le transat ! Alors, il faut bien le dire, je pensais qu’un transat ne faisait pas parti des équipements incontournables de bébé. Puis, j’ai reçu le transat Bliss de BabyBjörn et là j’ai changé d’avis.

transat bliss de babybjörn arche d'éveil

Un indispensable vraiment ?

Je travaille à partir de chez moi, comme vous le savez déjà. Kévin travaille la semaine et ne me rejoint que le week-end. Je suis donc seule pour m’occuper de Logan. Du coup, je transporte mon bout de chou de pièces en pièces selon le travail que j’ai à faire : gestion des mails, facturation, ménage, cuisine, entretien du jardin, etc… Pas facile de transporter la poussette partout surtout que notre maison est à étages. Un transat est donc idéal dans ma situation. Je le transporte partout avec moi et y installe Logan en un instant.

transat bliss de Babybjörn

 

Transat Bliss de BabyBjörn : caractéristiques

Ce transat est vraiment particulier, il est physiologique à balancement naturel. Je m’explique. Il a été conçu spécialement pour les tout-petits. Premièrement, le tissu est du jersey 3D, très doux qui n’irrite pas la peau de bébé.  Les matériaux du transat sont exempts de substances nocives et sont conformes aux exigences de la norme OEKO-TEX Standard 100, classe 1. Deuxièmement, le transat est vraiment ergonomique ! Il assure un soutien parfait du dos, de la nuque et de la tête des enfants.

Bon à savoir : Le poids du bébé est réparti de manière homogène, ce qui est particulièrement important pour les nouveau-nés.

Ensuite, le gros poids fort de ce transat est que le balancement est déclenché par les mouvements du bébé. Pas besoin de toujours avoir son pied dessus pour le mettre en mouvement. Pas de branchement électrique, ni de piles. Du coup, c’est le bébé qui apprend à gérer le balancement, cela devient un jeu et développe aussi sa motricité et son sens de l’équilibre.

Pour finir, le transat a quatre positions, d’assis à coucher.

transat Bliss de Babybjörn caractériqtiques

Babybjörn transat test

Mon avis et réactions de Logan

Dès les premières utilisations, nous avons remarqué, Kévin et moi, que Logan était comme dans un cocon, bien maintenu et à l’aise. Le balancement le rassure beaucoup. Il est encore tout petit (1 mois) mais peut rester bien 30 minutes sans pleurer à se balancer tranquillement en regarder ses mobiles et ses jouets d’éveil. Ce que j’adore dans le transat Bliss de BabyBjörn, c’est qu’il est très léger, se plie en deux temps trois mouvements et la marque propose aussi une housse pour l’emporter partout. C’est d’ailleurs ce que nous faisons quand on part rendre visite à de la famille ou des amis.

Ensuite, il est très important de savoir que c’est  un transat qui peut être utilisé jusqu’au 2 ans de l’enfant ! Le transat se transforme en siège en retournant simplement le tissu.

Encore un point essentiel pour moi, le tissu est lavable en machine à 40°C ! Et oui car un accident est vite arrivé et Logan régurgite très souvent.

transat physiologique BabyBjörn

housse de transport transat

En conclusion

Je recommande vraiment ce transat Bliss de BabyBjörn à toutes les mamans actives qui ont besoin de transporter leurs bébés un peu partout. Il a été testé et approuvé par Logan, qui en plus précise que la marque commercialise aussi des arches/jouets à clipser directement sur le transat. A vos listes de naissance 😉

Transat Bliss de BabyBjörn : 169.90€ disponible ici

arche d'éveil BabyBjörn

Crédit photos : Jenychooz

transat Bliss de BabyBjörn blogueuse Jenychooz

Facebook Comments

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.