Choisir ses alliances pour son mariage : mes conseils

Lucky One bien choisir ses alliances

Le 22 septembre prochain nous fêterons avec Kévin nos 1 an de mariage. Ce sera nos noces de coton… Je n’en reviens pas comme le temps passe vite, je me revois encore préparer la décoration, organiser le buffet, faire la playlist, etc… Si vous désirez des idées pour votre propre mariage, je vous invite sur la rubrique “Mariage” du blog. Je me souviens aussi du casse tête des alliances. Trouver l’alliance parfaite s’apparente à un vrai parcours du combattant. Du coup, voici mon article pour bien choisir ses alliances pour son mariage.

Lucky One bijoux alliances

Le choix du joaillier

Le premier conseil que je peux vous donner est de choisir un joaillier de qualité. N’acheter pas vos alliances en supermarché mais chez un vrai bijoutier, un spécialiste. Vous allez porter ces anneaux toute votre vie, ne faites pas de compromis. Lucky One Bijoux est une marque de joaillerie digitale de luxe qui associe savoir-faire traditionnel et innovations technologiques. Tous les bijoux Lucky One sont fabriqués sur-mesure à la commande. Vous pouvez aussi faire appel à leur service de création pour réaliser l’alliance de vos rêves. Et oui, vous pouvez co-créer vos alliances avec leur créateur. Et quoi de plus beau que de posséder des alliances uniques ! Bon à savoir, la gravure est offerte chez eux.

Le style d’alliances

Alors là, cela va dépendre de vos goûts. Il y a les anneaux simples que l’on peut faire graver à l’intérieur avec une citation, une phrase ou juste avec la date du mariage. Est-ce que vous voulez des alliances assorties ou non ? Vous êtes plutôt or jaune, rose, blanc ou argent.

Petite parenthèse : pour choisir la couleur du bijou, prenez en compte votre couleur de peau. L’or jaune est magnifique sur les peaux mates alors que l’or rose sera plus jolie sur les peaux claires.

Madame préfère une alliance classique (anneau simple) ou une alliance plus moderne, contemporaine ou encore une alliance avec diamant sur un demi-tour ou sur un tour complet… Choisir ses alliances est un vrai casse tête. Je vous conseille donc de marquer vos envies sur un carnet avant de prendre contact avec un joaillier. Prenez aussi le temps de regarder ce que font les grandes marques de joaillerie pour vous inspirer. La collection d’alliances de Lucky One est bien présentée et je vous invite vraiment à y jeter un œil. Vous gagnerez beaucoup de temps ! J’oubliais, il faut aussi prendre en compte le style de la bague de fiançailles si la future mariée veut la garder. Pour ma part c’est ce que je voulais. Du coup j’ai opté pour de l’or blanc pour mon alliance pour rester dans le style de ma bague de fiançailles.

bien choisir ses alliances Lucky one Bijoux

Le choix de la pierre

Chez Lucky One Bijoux on peut personnaliser son bijou donc choisir sa pierre précieuse (Diamant, Rubis, Saphir, Émeraude) ou sa pierre fine (Améthyste, Aigue-Marine, Citrine, Grenat, Spinelle, Topaze, Tourmaline). Vous connaissez déjà ma passion pour les pierres il me semble. Chaque pierre possède une propriété et une histoire. Pour ma part, j’adore l’Améthyste et l’Émeraude. La marque Lucky One Bijoux met un point d’honneur a choisir les plus belles pierres pour offrir une vraie qualité à ses clients. Qualité minimum GH:SI et elles sont certifiées par un laboratoire d’analyse pour les diamants de plus de 0.50 carat. Et autre chose à préciser, les diamants ne proviennent pas de zone de guerre “Le processus de Kimberley”.

(L’industrie du diamant, les gouvernements de 81 pays et des associations représentant la société civile sont à l’initiative de système de certification appelé le processus de Kimberley. Ce processus est destiné à empêcher que les diamants de sang, issus de la guerre, trouvent leur chemin dans les circuits de commerce internationale illicite.)

bijoux alliances Lucky One

La taille

Pour la taille des bagues, mesurez bien votre doigt ou sinon une bague que vous portez souvent. Attention, si vous vous mariez en été, pensez qu’il va certainement faire chaud et que vos doigts vont gonflés ! C’est ce qui nous est arrivé à Kévin et moi. A la mairie ma bague ne rentrait pas, Kévin a dû user de patience 🙂 Lucky One Bijoux offre la remise à taille si vous vous trompez sans frais supplémentaire de transport.  Je trouve que c’est un super service. Sur leur site il y a d’ailleurs un très bon guide des tailles.

Bien entretenir son alliance

Enfin, si vous voulez que votre alliance soit toujours éclatante, il faut veiller à bien l’entretenir. Pour cela il faut faire attention à enlever ses bijoux lors de travaux ménagers, jardinage, gros œuvres… Les cosmétiques peuvent aussi attaquer vos bijoux donc prenez garde. Lucky One bijoux propose aussi comme service de redonner de l’éclat à vos bijoux en contactant directement le service clientèle. Vraiment je trouve que cette marque de joaillerie de luxe a pensé à tout.

Je voulais terminer mon article en précisant que le service client de chez Lucky One Bijoux est irréprochable. C’est une petite entreprise familiale qui met un point d’honneur à accompagner ses clients de A à Z pour leur offrir entière satisfaction. La créatrice de Lucky One Bijoux est disponible et vous accompagnera avant, pendant et après votre achat. Cela est assez rare et je tenais à le préciser. Je sais par expérience que les hommes peuvent se sentir perdus dans leur recherche des alliances parfaites. De plus, Lucky One Bijoux a élaboré un packaging “spécial mariage” avec un petit mot personnalisé.

Petit clin d’œil à mon mari, Kévin si tu lis cet article j’ai craqué sur un jonc en or chez Lucky One Bijoux qui ira à merveille avec ma peau toute bronzée 🙂

Voilà pour cet article sur comment bien choisir ses alliances. J’espère que cela aidera certains futurs mariés. En tout cas, je vous souhaite tous mes vœux de bonheur.

 

Facebook Comments

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.