Test du biberon avec tétine NaturalWave™ de Lansinoh

lansinoh biberon avec tétine NaturalWave™

Comme vous le savez, j’ai décidé d’allaiter Logan pendant au moins 6 mois. Je vous ai d’ailleurs rédigé, il y a quelque temps, un article complet sur l’allaitement maternel avec mes conseils et mes indispensables. Il y a deux semaines la marque Lansinoh m’a contacté pour me faire tester leur biberon avec tétine NaturalWave™ . Cette marque a été fondée par une femme allaitante, Resheda Hagen. Après avoir eu des soucis de crevasses, cette femme a élaboré un produit à base de lanoline pour mamelons douloureux. Lansinoh était né ! La marque a bien sûr évolué au fil des années et propose désormais beaucoup de produits pour les femmes qui allaitent (tire-lait, pots de conservation, coussinets d’allaitement…).

Test du biberon avec tétine NaturalWave™ de Lansinoh

Biberon avec tétine NaturalWave™

Informations :

Ce biberon avec tétine NaturalWave™ a été conçu pour limiter la confusion sein/tétine. Comme vous le savez peut-être la succion n’est pas la même au sein que sur un biberon.

“Quand le bébé prend le sein, sa langue prend la forme d’une gouttière sous le sein, et appuie rythmiquement, pressant le sein de sa mère contre son palais. Ceci aplatit et allonge la chair de l’aréole (située derrière le mamelon). Alors l’arrière de la langue forme une gouttière antéro-postérieure, qui permet au lait de couler du mamelon. Ensuite, le bébé avale et respire. Les lèvres du bébé sont retroussées et pressées contre le sein pour maintenir la succion.” cf www.lllfrance.org

Alors que la succion sur un biberon est beaucoup plus simple car le lait coule immédiatement sans que le bébé attende un réflexe d’éjection.

Cette tétine NaturalWave™ de Lansinoh a fait l’objet de plusieurs années de recherches pour que bébé ne fasse plus de confusion et que l’allaitement puisse continuer sans problèmes pour la maman et pour son bébé.
Ce biberon avec tétine NaturalWave™ reproduit le mouvement péristaltique de la langue de bébé lorsqu’il est allaité. Attention, je ne dis pas que ce biberon est un miracle et que bébé ne risque plus de confondre sein et biberon, mais c’est une avancée majeure.

succion bébé tétine NaturalWave™

Caractéristiques :

  • La tétine encourage le mouvement «vague» régulier de la langue du bébé qui facilite le développement naturel oral et maxillaire
  • Bébé contrôle le flux de lait
  • Une tétine très douce, 100% silicone – souple et extensible pour une compression optimale
  • Les stries verticales renforcent la structure de la tétine et lui permettent de résister à l’écrasement dans la bouche
  • Design unique avec inclinaison progressive, favorise le mouvement péristaltique fluide de la langue
  • La base large et texturée de la tétine permet une prise facile et une succion efficace
  • Système de ventilation d’air (AVS ™) anti-colique
  • Simple et facile à assembler et à nettoyer le biberon
  • Sans BPA ou BPS

biberons Lansinoh

Mon avis :

J’ai commencé, il y a quelques semaines, à tirer mon lait pour le conserver, puis le donner en biberon à Logan pour me soulager un peu. Et surtout pour pouvoir le confier de temps en temps à sa mamie ou sa marraine. Histoire de retrouver un peu de temps pour moi.
Pour tout vous dire, j’ai commencé à donner un biberon normal à Logan il y a quelques jours. Cette information est importante pour la suite.
J’ai donc tester ce biberon Lansinoh sur mon petit mardi dernier. Il a été un peu dérouté au début. Et oui, la tétine n’a pas le goût du sein de maman… Mais surtout, la succion n’est pas la même que sur une tétine de biberon normal. Ici il doit quand même faire un effort pour faire venir le lait. Après quelques minutes, il a fini par comprendre et à s’y faire. Je ne dis pas qu’il n’y a pas eu de pleurs mais Logan a fini son petit biberon.

Test du biberon avec tétine NaturalWave™ de Lansinoh

Pour conclure

Je vais rester sur ce biberon avec tétine NaturalWave™ pour ne pas perturber Logan. Je n’ai vraiment pas envie de foirer mon allaitement à cause d’une confusion tétine/sein. surtout qu’il me reste encore minimum 4 mois d’allaitement. Merci Lansinoh pour cette grande avancée et pour toutes vos recherches sur l’allaitement.

Le bon plan c’est que Lansinoh, du 01/08 au 31/12/19, lance l’offre satisfait ou remboursé pour l’achat d’un biberon NaturalWave.
Pour participer, c’est par ici : https://www.lansinoh.fr/offre-satisfait-ou-rembourse/
Au moins, vous pouvez tester chez vous et vous faire votre propre idée sur ce produit.

produits Lansinoh allaitement

Crédit photos : Jenychooz

Facebook Comments

You may also like

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.