Tartelettes aux mûres et lemon curd

Tartelettes aux mûres et lemon curd

Nous sommes dans la saison des mûres ! A chaque fois que je me balade avec Logan j’essaie d’en ramasser le plus possible pour cuisiner de jolies choses. Aujourd’hui , je vous propose une recette de tartelettes aux mûres et lemon curd. Le lemon curd à l’huile d’olive est une pure merveille. C’est la marque Marius qui le produit. Si vous le connaissais pas encore cette épicerie, je vous invite à découvrir leur site. Je raffole de leur ketchup au marsala !!! Passons à la recette 😉

Tartelettes aux mûres et lemon curd recette rapide

Ingrédients :

Alors pour cette recette de tarte mousseline aux mûres, il vous faudra :

La recette pas à pas :

1 – D’abord, préchauffer votre four à 200°C.
2 – Ensuite, mettre dans un bol les mûres lavées et les arroser du jus d’un citron. Réserver le tout au frigo.
3 – Préparer votre pâte sablée. Il suffit de mélanger dans une jatte, 100g de farine de riz, 75g de farine de coco et 75g de farine de blé, 125g de sucre roux et une pincée de sel. Ensuite, ajouter 100g de beurre pommade coupé en morceaux et de bien sabler (égrainer). Puis, on lie le tout avec un œuf entier. Former une pâte et la placer 30 minutes au frigo.
4 – Puis, étaler la pâte sablée dans des petits moules individuels. Cuire les fonds de tartelettes à blanc pendant 20 minutes.
5 – Dès que le fond des tartelettes sont cuits, les laisser refroidir. Sortir les mûres du frigo.
6 – Étaler une bonne cuillère à café de Lemon Curd sur le fond des tartelettes et y placer les mûres.
7 – Pour finir saupoudrer le tout d’un peu de sucre glace.

lemon curd épicerie Marius

C’est vraiment une recette très simple. Je trouve que le lemon curd se marie à merveille avec les mûres. Cela apporte de l’acidité et du pep’s à l’ensemble. Si vous refaites cette recette de tartelettes aux mûres et lemon curd, n’hésitez pas à me mentionner sur les réseaux 😉 Bonne journée à tous.

Facebook Comments

You may also like

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.