Tapis d’acupression Champ de Fleurs : test et avis

tapis d'acupression Champ de Fleurs

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir un curieux tapis pour soulager mes maux de dos, mon stress, mes contractures musculaires… Je vous présente aujourd’hui le tapis d’acupression de la marque Champ de Fleurs. Ce tapis est composé de fleurs à picots (221 stimulateurs). Quand je l’ai reçu, j’étais très impressionnée et j’avais peur de l’utiliser. Du coup, le premier cobaye a été Kévin qui souffre de maux de dos depuis très longtemps. Et il a été tellement ravi et convaincu des bienfaits du tapis d’acupression Champ de Fleurs que je me suis lancée à mon tour.

Jenychooz blogueuse Vaucluse teste tapis d'acupression Champ de Fleurs

 Fabrication et détails sur la marque Champ de Fleurs

Petit point très important avant de passer au vif du sujet.  Les produits de la marque sont fabriqués dans l’Union Européenne. Champ de Fleurs utilise des matériaux de qualité dans le respect de l’environnement. Le tapis et le coussin sont 100% lin, la housse 100% coton et la garniture en fibre de coco. Les stimulateurs sont en éco-plastique HIPS (certifiés pour les contacts avec l’alimentation). Pas de colorants toxiques. Bref, je suis rassurée sur ce côté là !

oreiller d'acupression

Comment ça marche ?

Le principe de ce coussin et tapis d’acupression est simple. Il suffit de s’allonger sur le matelas. La pesanteur va faire le reste ! La pression exercée par les 221 stimulateurs va déclencher la sécrétion d’endorphines et soulager les douleurs. cela va aussi détendre les muscles du dos et stimuler la circulation sanguine et nerveuse. Il est conseillé de l’utiliser plusieurs fois par jour (de 15 à 45 minutes par séance).

natice tapis d'acupression

Pour qui ?

La marque le conseille vraiment pour les personnes soufrant du dos ou ayant certaines pathologies comme les lombalgies, les lumbagos, les hernies discales, l’arthrose, les sciatiques… Mais le tapis a de nombreux bienfaits comme l’amélioration du sommeil, augmentation de la vitalité, le renforcement du système nerveux, la régulation hormonale, le soulagement des migraines, etc…

mal de dos d'acupression

Mon avis

Champ de Fleurs avait glissé dans mon colis deux brochures très complètes pour bien comprendre le fonctionnement du tapis et sur les causes des problèmes de dos. On sent que la marque a bossé son sujet à fond et que c’est un tapis qui a été conçu par des médecins et chercheurs. Cela m’a vraiment rassurée.

champ de fleurs tapis d'acupression test Jenychooz

Alors, honnêtement, la première fois cela fait mal. La pression exercée par les picots m’a vraiment surprise mais passé quelques minutes on s’y fait. Et, effet très bizarre, je me suis même endormie dessus une fois. Preuve que le tapis marche ! Je me laisse aller et je suis totalement détendue après une séance. Après quelques semaines, j’ai ressenti une augmentation de mon énergie, j’ai plus de facilité à m’endormir le soir (et dieu sait que ce n’est pas évident avec le bout de chou) et pour finir mes douleurs aux épaules se sont nettement atténuées. Je porte Logan pratiquement 3h par jour et il commence à peser lourd… Du coup depuis quelques semaines j’ai des douleurs aux épaules à cause du porte bébé. Alors, merci Champ de Fleurs !

séance Champ de Fleurs acupression

En conclusion, je peux dire que ce tapis d’acupression m’a vraiment séduite. Je ne croyais pas du tout à ses bienfaits et pourtant les effets sont là. Bref, je vous le conseille si comme moi vous souffrez de maux de dos et de problèmes de sommeil.

Champ de Fleurs

Crédit photos : Jenychooz

tapis d'acupression Champ de Fleurs avis test

 

Facebook Comments

You may also like

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.