Pimpant, la lessive maison et écologique en kit

Pimpant lessive maison et écologique en kit

Vous le savez, étant dans une démarche zéro déchet, j’ai pris l’habitude de fabriquer mes produits ménager maison (ma lessive en poudre, savon exfoliant et dentifrice). Mais, avec l’arrivée de Logan, j’ai de moins en moins de temps pour tout faire. #mamandébordée

J’ai trouvé, il y a quelques temps, une solution pour gagner du temps mais sans abandonner mes bonnes habitudes. Et cette solution s’appelle Pimpant. Pimpant est une marque de lessive maison et écologique en kit.

Pimpant la lessive maison et écologique en kit avis et test

Pimpant, c’est quoi ?

C’est une marque de lessive écologique à faire soi-même en deux minutes seulement. Le kit se compose d’un sachet liquide et d’un sachet poudre.
Le sachet liquide contient des agents de surface non ioniques (ricin et tournesol), des savons d’olive et de coco, des enzymes, du parfum d’origine naturelle, des solvants d’origine végétale, correcteur d’acidité, dénaturants.
Le sachet poudre lui contient du bicarbonate de soude et des séquestrants issus du Glutamate et de sucres.

Pimpant lessive maison et écologique en kit zéro déchet

Deux minutes chrono !

La lessive est extrêmement simple à faire et cela ne prend que deux minutes top chrono. Il suffit de verser la poudre dans le flacon en plastique, d’ajouter 650mL d’eau. On secoue le tout. Puis on y ajoute le savon liquide et en remélange bien le tout. Hop c’est prêt !
Trop facile n’est-ce pas ! Vous avez alors 1L de lessive liquide maison et écologique, ce qui fait environ 25 lavages.

kit lessive maison Pimpant

Mon avis :

Cette lessive maison et écologique en kit est ultra simple à faire, tout le monde peut y arriver, même les enfants peuvent essayer ! Ensuite, bravo pour la composition de la lessive (99.5% des ingrédients sont d’origine naturelle). On peut utiliser la lessive dès 30°C, juste top. J’aime beaucoup le fait que l’on retrouve le dosage selon la dureté de l’eau sur la boîte. On peut aussi utiliser cette lessive pour un lavage à la main. Elle se dissout parfaitement, ne laisse pas de traces. J’ai fait le test sur mes couches lavables et le résultat est juste parfait.

faire sa lessive en deux minutes Pimpant

Pour conclure, je vous recommande vraiment cette lessive maison et écologique en kit. Bravo Pimpant pour cette alternative engagée. Juste une petite chose, pensez à changer les contenants de la poudre et du savon liquide pour qu’il soit recyclable et cela serait juste parfait !

Pimpant lessive maison et écologique en kit disponible ici

Crédit photos : jenychooz

Facebook Comments

You may also like

2 commentaires

  1. Franchement un bon concept mais le prix, ca me calme un peu. Comparé à la mienne (chimique on est d’accord sur le problème), c’est pas du tout abordable.
    Sachant que nous sommes 4 et que je fais au moins 3/4 lessives par semaine, ca va pas le faire.
    Merci de la découverte,
    Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.