Bien choisir son lait infantile : je fais confiance à Junéo

Junéo concours Instagram lait infantile

Comme vous le savez, j’allaite Logan depuis plus de trois mois. Mais, j’ai eu un soucis récemment. Je vous explique. Deux fois par semaine au moins, je tire mon lait pour ensuite le congeler afin d’avoir un stock de lait maternel au cas où je confie Logan.
Le problème, c’est que mon Petit Pied, la moitié du temps refuse mon lait maternel décongelé.
A force de chercher sur Internet, j’ai vu que je n’étais pas la seule dans ce cas. Apparemment, il faudrait d’abord chauffer son lait vers 60 degrés, le laisser refroidir et le congeler pour  désactiver l’action des lipases responsables de la mauvaise odeur et goût du lait.
Mais, avant de trouver la solution au problème, j’ai dû trouver un lait infantile qui convienne à Logan mais aussi à Kévin et moi.
Nous avons choisi la marque française Junéo.

Junéo lait infantile 2ème âge chèvre

Junéo : une marque qui a des valeurs

Junéo a été fondée par Émilie et Antoine qui souhaitaient créer une marque de lait infantile bio respectueuse de leurs convictions et idéologie. La marque prône un modèle de consommation plus respectueux des hommes et de la nature.

Elle possède leur propre laiterie indépendante pour avoir un œil sur tout le système de fabrication de leurs laits qui sont d’ailleurs 100% français et bio.

De plus, Junéo a débuté un projet d’agroforesterie. En gros, la marque plante des arbres chez leurs agriculteurs pour compenser leur dépense carbone.

Vous comprenez maintenant pourquoi nous avons choisi cette marque de lait infantile pour notre bébé. Émilie et Antoine ont la même idéologie que nous 🙂

Bien choisir son lait infantile : mes conseils/recommandations

Après m’être renseignée sur la marque. J’ai regardé attentivement la composition de leurs produits.

Tous leurs laits infantiles possèdent du DHA (oméga 3) et des probiotiques (bifidus). Ils sont sans huile de palme, ni lactosérum et leurs emballages sont garantis sans BPA ni PBS ni phtalate. Pas d’huile de palme (par éthique), présence de DHA pour le bon développement cognitif et physique et ajout de probiotiques pour éviter les maux de ventre, c’est juste parfait !

Ensuite, il existe plusieurs laits en fonction de l’âge de votre enfant : le lait 1er âge (0-6mois), le 2ème âge (6-12 mois) et le lait de croissance (12-36 mois).

Junéo a trois gammes de laits : vache, chèvre et brebis. Ils sont en train de sortir leur quatrième qui sera un lait de riz. Cela va dépendre des goûts de votre bébé, le lait de chèvre sera plus fort en goût que le lait de vache par exemple. Il faudra aussi prendre en compte la digestion du lait par votre enfant et si il a un terrain allergique. Surveillez bien sa peau, ses pleurs, ses selles !

Junéo lait infantile bio made in France

Pour conclure

Logan doit tenir de sa maman et de son papa car il a adoré le lait de chèvre. Pourtant, je ne pensais pas qu’il apprécierait. Comme j’ai une alimentation variée et très équilibrée, je pense que mon lait doit avoir déjà un goût particulier. Pareil pour le lait de vache, il l’a bien digéré, pas de reflux ou de maux de ventre à signaler. Je suis plus que ravie d’avoir trouver une marque qui correspond à notre idéologie et que Logan apprécie également.

Attention, je tiens à préciser que j’utilise le lait Junéo en complément de mon lait maternel (si manque de lait et pas le temps de décongeler un pot) ou quand je le fais garder et que bébé refuse mon lait décongelé 😉

Junéo lait infantile bio de chèvre

Vous pouvez retrouver les produits Junéo en magasins bio ou sur leur site internet https://juneo.fr/

 

Facebook Comments

You may also like

1 commentaire

  1. Ah oui il a l’air super ce lait!!
    Par contre, si tu fais entièrement en lait en poudre, ça peut vite être cher. je pense en complément comme toi, ca passe.
    Okay du sain par rapport aux classiques de grandes surfaces mais pour une famille modeste, ça serait pas faisable.
    bises
    Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.