Tendances automne : coups de cœur au Centre AuShopping Avignon Nord

tendance mode automne hiver 2019 220

L’automne est bien là, les journées sont plus courtes, la pluie fait son retour et les températures se font moins clémentes. Du coup, lors de ma dernière virée shopping dans le Centre Commercial AuShopping Avignon Nord, j’ai pu observer les dernières tendances pour cet automne/hiver 2019/2020. Et j’ai eu envie de vous partager tout cela. Vous me suivez dans mon shopping 🙂

collection tendance automne Camaïeu

Collection Camaïeu

Les couleurs de cet automne

Comme d’habitude on va avoir droit au camel incontournable et aux couleurs fauves (moutarde, orangé). Mais cette année la couleur phare sera le beige nude, une couleur, qui je l’avoue pour moi est difficile à porter. Je trouve que c’est une couleur qui donne mauvais mine mais bon. Le total look beige c’est LE MUST si vous êtes une fashionista. Une couleur résolument chic.

Autre tendance, qui elle m’a vraiment étonnée, le rose fuchsia. C’est fun, c’est frais. Je trouve que cette couleur va mettre du pep’s dans nos placards.

couleurs tendance automne Camaïeu

robe python rose Guess

Coup de cœur : robe rose imprimée python Guess

Les matières incontournables de cet automne

Alors là, impossible de passer à côté de la tendance velours côtelé. J’en ai vu dans tous les magasins, sur des pantalons, des robes chasuble, des combinaisons… Back to 60s. On se la joue Drôle de Dames avec un pantalon flamme taille haute et un tee-shirt blanc basique ou un pull torsadé.

La grosse maille. C’est une tendance qui revient d’années en années. Mais, ici, les pulls se font oversize, très loose avec de grosses torsades. N’hésitez pas à choisir une taille aussi de la votre 😉

Bizzbee velours combinaison

Tenue Bizzbee : combinaison en velours côtelé, tee-shirt, headband et sac

grosse maille pull oversize mango

Tenue complète Mango

Les imprimés tendance de cet automne

Alors, les motifs animaliers résistent et restent sur le devant de la scène mode. Donc, on ressort de ses placards ses robes python, léopard, etc… Ce sont des imprimés chics qui peuvent se marier facilement avec de la grosse maille pour un effet très Cocoon.

La deuxième grande tendance que vous allez voir partout ce sont les carreaux ! Vous avez le tartan (carreaux écossais), le pied-de-poule ou de coq, le Prince de Galle. On peut le porter juste par touche, un grand manteau, un blazer, une petite jupe. Ou la jouer total look avec un bel ensemble.

Bon bien sûr, vous allez retrouver aussi des fleurs et de l’imprimé cachemire très bohème dans vos magasins.

tartan Mango blazer robe

robe imprimée animalier N&S Avignon

Robes imprimées repérées chez N&S

robe fleurie longue Guess

Robe longue fleurie Guess

Côté chaussures : qu’est-ce que je shoppe ?

LA pièce à shopper d’urgence est une paire de boots style Santiags. Je vous recommande de les prendre en noires pour pouvoir les porter avec tout.

Ensuite, nous avons côté sportswear la Dad Shoe, les grosses baskets très années 2000. J’en ai vu partout ! Colorées ou imprimées vous avez l’embarras du choix.

santiags tendance chaussures automne

dad shoes Delishoes Le Pontet

Hylton Le Pontet CCAvignon Dad shoes

Coup de cœur pour cette paire trouvée chez Hylton

Chez les hommes : quoi de neuf ?

On retrouve aussi les mêmes tendances que chez le femme. Donc bonjour le velours, les carreaux, les couleurs brique et beige. J’ai aussi craqué chez Celio sur leur collection capsule Néon/Fluo très original et un brin futuriste.

velours côtelé Celio tendance automne homme

fluo néon Celio homme mode

collection Jules centre commercial Avignon Nord

Collection Jules

Bonus Halloween :

Je ne pouvais pas finir cet article sans vous parler d’Halloween qui approche à grands pas. Chez Sergent Major, j’ai complètement craqué sur leurs pyjamas d’Halloween.

Sergent Major Halloween

Grenouillère et chapeau : 25,99€

Comment passez à côté du Comptoir de Mathilde qui a créer une magnifique devanture aux couleurs de cette fête. J’ai d’ailleurs acheté leurs sucettes en chocolat en forme de citrouille et de tête de monstres. Oui, je suis une gourmande 🙂

Halloween Le comptoir de Mathilde Le Pontet

Enfin, rien que pour vous, voici quelques maquillages d’Halloween à reproduire très facilement avec des produits que vous trouverez chez Sephora, Nocibé ou Kiko.

Harley Quinn Halloween make-up

faux cils Kiko

wonder woman halloween make-up

 

Je tiens aussi à préciser que le mercredi 23 octobre de 14h à 19h j’animerai dans le Centre un atelier Halloween pour vos petits bouts 🙂 Guirlandes et décoration d’Halloween au programme. J’espère que vous serez au rendez-vous !

Facebook Comments

You may also like

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.