Babysom : le marchand de sable de bébé

babysom

Vous le savez pour l’instant bébé Logan dort dans un lit cododo dans notre chambre. Mais, dans 3 mois, Petit Pied aura sa chambre et du coup je me suis mise à la recherche d’un bon matelas. Je vous explique, nous voulons créer une chambre dans l’esprit Montessori Kévin et moi. Donc, la chambre de Logan sera épurée, sobre et aura plusieurs coins (le coin dodo, le coin éveil, le coin change, etc…)
Pour le coin dodo, l’approche Montessori consiste à faire dormir l’enfant le plus proche possible du sol. Nous avons choisi un lit cabane et nous allons installer bébé dans un matelas de grand.
Mais, attention, le matelas sera sécurisé au départ par un réducteur de lit ou des coussins. L’idée est que l’enfant apprenne à sortir seul de son lit et à le responsabiliser.
Je vous ferai un article complet sur ce que nous allons mettre en place à la maison concernant la méthode Montessori 😉
Quand j’ai cherché mon matelas, je suis tombée sur le site de la marque Babysom. Cette marque respectait notre éthique et je tenais donc à vous faire un article pour vous la faire découvrir.

chambre montessori bébé
Photo via Deavita.fr

Babysom : le marchand de sable

Babysom propose toute une gamme pour que bébé trouve le sommeil paisiblement. On y retrouve des matelas bien évidemment (pour couffins, lits ou matelas nomades), mais aussi des coussins d’allaitement, plan incliné, réducteur de lit et protèges matelas.

Ce qui m’a plu dans le site c’est qu’il est très clair, offre des informations et des conseils sur les produits, nous aide aussi dans nos choix (service client joignable par mail, téléphone ou via le chat en ligne du lundi au vendredi de 9h à 18h) et en plus la livraison est offerte et rien que pour ça je tire mon chapeau à Babysom !

Ah oui, il est aussi possible de payer en plusieurs fois (3x sans frais).

lit bébé Babysom

Quelques conseils pour bien choisir son matelas bébé

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte avant de choisir un matelas pour son enfant. D’abord, le matelas doit être aux dimensions de votre sommier (c’est logique). Ensuite, pour la sécurité du bébé, le matelas doit être ferme (entre 20 à 22 kg/m3) et déhoussable pour des raisons d’hygiènes évidentes. Très important, le matelas ne doit pas être traiter ! Donc, on n’oublie les matelas anti-acariens et compagnie.

Enfin, c’est à vous de choisir les différentes matières de garnissage et d’enveloppe de votre matelas. En garnissage, vous avez le choix entre la mousse (le plus courrant), la fibre de coco (écologique et qui laisse circuler l’air) et la laine (matière thermorégulatrice) Pour les enveloppes, il existe la fibre de bambou (qui est anti-acariens, naturelle, douce et très absorbante), le coton bio (qui offre une bonne qualité de sommeil car ne se charge pas en électricité statique), la laine (très moelleuse et qui sèche vite) et le tencel (naturelle et qui a des propriétés respirantes et absorbantes).

Logan bébé dort Jenychooz

tissu matelas bambou

Mon choix : le matelas bébé Bamboo

J’ai choisi chez Babysom, le matelas bébé Bamboo. Un matelas sans traitement chimique, déhoussable, doux et très absorbant. Il est de fabrication française. Comme je vous l’ai dit plus haut, le bambou a des propriétés thermorégulatrices et anti-bactériennes naturelles. Il est parfait pour la peau sensible de bébé. La densité est de 23 kg/m³.

Comme le matelas possède deux faces matelassées, on peut le retourner pour prolonger sa durée de vie. Il est aussi labellisé Oeko-Tex® et CertiPUR® et garanti 10 ans.

Bref, il est juste parfait ! J’ai aussi pris les protèges matelas en bambou pour faire valoir la garantie 10 ans et pour bien sûr protéger le matelas des accidents (régurgitations, couches qui débordent…).

Prix matelas bébé Bamboo à partir de 69.99€ disponible ici

matelas bambou Babysom chambre bébé

Crédit photos : Babysom et Jenychooz

alèse matelas bambou Babysom

 

Facebook Comments

You may also like

3 commentaires

  1. Je n’ai jamais essayé la méthode Montessori pour le lit de bébé. Mais je suis fan de l’idée. De plus, je trouve que c’est super économique en plus d’être confortable pour lui. Avec un lit de grand, bébé peut avoir le même coucher durant plusieurs années. Je découvre aussi le matelas bambou, je suis sous le charme du produit. Merci pour ce partage enrichissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.