Veste pied de poule et jupe blanche : look de seconde main

tendance imprimé automne 2019

Veste pied de poule et jupe blanche : look de seconde main

On se retrouve aujourd’hui avec un look chic de seconde main. Vive le site Patatam et Vinted. C’est dingue comme on y fait de bonnes affaires. Je n’achète plus que de la seconde main. Cela permet de me faire plaisir tout en explosant pas mon porte-monnaie et en respectant mes convictions écologiques. Même si il vaudrait mieux que j’opte pour un dressing minimaliste :/ J’y viendrais peut être un jour… Regardez moi cette pépite, cette veste pied de poule que j’ai trouvé sur Patatam.

look seconde main chic Patatam

Le motif pied de poule est un des motifs phares de cette saison automne/hiver. C’est le motif tendance, avec le tartan, à avoir absolument dans son dressing. Alors, quand j’ai déniché cette veste courte sur le site de seconde main Patatam, je l’ai ajouté à mon panier direct. 9,95€ qui dit mieux ?!

veste H&M pied de poule tendance automne

look chic turban Lala Rita

Décryptage du look :

Pour aller avec cette magnifique veste courte, j’ai choisi une petite jupe courte blanche trouvée, elle aussi chez Patatam et un gilet argenté de l’ancienne collection Grain de Malice. Pour mettre en valeur ma taille et la coupe de la jupe, j’ai fait un noeud au gilet. Il est aussi pile dans la tendance paillettes de cette année. L’ensemble se marie bien et donne un look chic et fashion.

veste pied de poule Patatam

look chic Patatam seconde main

Côté accessoires :

Alors, là, je vais vous faire découvrir une marque coup de coeur. Je vous présente Lala Rita, une marque parisienne d’accessoires de tête : bandeaux, turbans et headbands. Lala Rita mêle le chic et l’ethnique avec élégance. Vous le savez, j’adore me distinguer grâce à mes chapeaux, foulards et headbands. Lala Rita et moi, nous devions donc nous rencontrer 🙂 Je porte le turban “L’As des Carreaux”, une vraie merveille. Allez vite, découvrir leurs créations sur leur site internet : www.lalarita.fr.
Pour casser le look chic, j’ai opté pour des Doc Martens. Comme sac, j’ai choisi une minaudière en velours Grain de Malice. Niveaux bijoux rien de nouveau, juste une paire de boucles d’oreilles pompons et un bracelet en perles noires.

Alors, verdict ? Vous aimez ce look ?

turban Lala Rita

minaudière velours Grain de Malice

Doc Martens

Veste pied de poule et jupe blanche*: trouvées sur Patatam
Gilet et sac* : Grain de Malice (ancienne collection)
Chaussures : Doc Martens
Turban* : Lala Rita disponible ici
Boucles d’oreilles : Promod (ancienne collection)

porter le turban

look chic automne veste Patatam

Crédit photos : Jenychooz

bracelet perles

look automne chic jupe blanche veste pied de poule

Facebook Comments

You may also like

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.