Aujourd’hui je vous propose un recette extrêmement simple et gourmande : des muffins au cœur de confiture et oléagineux. J’ai repris ma recette de base de muffins et j’ai juste placé au centre une belle cuillère de confiture et quelques fruits secs pour plus de gourmandise et apporter un peu de croquant. J’ai choisi les confitures étonnantes de Marius l’épicerie inspirée. Je suis une grande fan de cette boutique qui propose des produits sucrés et salés avec des saveurs détonantes.

Ingrédients (pour 12 muffins):

Alors pour cette recette de muffins au cœur de confiture et oléagineux, il vous faudra :

  • 200 g de farine de blé bio
  • 100g de farine de maïs bio
  • 130g de sucre non raffiné
  • 2 œufs
  • 100g de beurre doux
  • 20cl de lait d’amande
  • 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • un pot de confiture Abricot nougat de chez Marius l’épicerie inspirée ainsi qu’un pot de confiture Poires chocolat

La recette pas à pas :

1 -D’abord, préchauffez le four à 200°C. Puis, faites fondre le beurre au micro-onde dans un saladier.

2 – Y ajoutez le lait d’amande ou le lait végétal de votre choix, les deux œufs, bien mélanger le tout.

3 – Dans un autre saladier, mélangez les farines, le bicarbonate et le sucre. Ajoutez ce mélange sec à l’autre préparation et bien remuer. Enfin, ajoutez la cuillère de vinaigre de cidre pour augmenter l’action du bicarbonate de soude.

4 – Enfin, graissez vos moules à muffins et versez la préparation à moitié. Placez au centre une bonne cuillère de confiture Marius de votre choix et quelques oléagineux comme des amandes ou des noix. Recouvrez le tout de pâte à muffins.

5 – Enfournez les muffins pour 18 minutes.

Voilà c’est prêt !


Mon mari a juste adoré cette recette toute simple. Les confitures Marius, l’épicerie inspirée, sont extrêmement bonnes, elles ne sont pas trop sucrées et ont vraiment du goût. J’aime beaucoup le mélange de leurs confitures qui sont surprenantes. Mention spéciale à celle à l’abricot et au nougat que j’ai adoré !

J’espère que cette recette très automnales et réconfortante vous plaira. N’hésitez pas à me tag sur les réseaux si vous testez les confitures Marius ou si vous refaites ma recette 😉

Crédit photos : Mama Green

Facebook Comments

3 Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.