Déterminez votre régime alimentaire du Dr Michel Lallement

livre pocket déterminez votre régime alimentaire

Déterminez votre régime alimentaire du Dr Michel Lallement

“Aujourd’hui je vous présente un livre qui m’a vraiment intéressée et qui m’a apprise beaucoup de choses sur l’alimentation et sur les différents régimes alimentaires. Déterminez votre régime alimentaire du Dr Michel Lallement. Le Docteur Lallement, après avoir été chirurgien dans les Centres de lutte contre le cancer, se consacre désormais à la prévention et à l’accompagnement thérapeutique des maladies dégénératives. Autant dire qu’il connait son sujet ! Ce livre est un petit manuel pour commencer à changer de façon de manger. Il faut adapter son alimentation en fonction de notre mode de vie et aussi si l’on souffre de certaines maladies.

Déterminez votre régime alimentaire du Dr Michel Lallement

Que dit la 4ème de couverture :

Vous souhaitez savoir quoi manger pour être en pleine forme et préserver votre santé ?
Vous voulez une information claire et à la pointe de ce que la science peut aujourd’hui affirmer ?
Ce livre du Dr Lallement, le célèbre cancérologue, est fait pour vous.
Vous apprendrez à détecter ce qui provoque chez vous des symptômes désagréables et finit par empiéter sur votre confort, mais aussi à reconnaître les aliments auxquels vous ne pensez pas et qui pourraient pourtant vous faire du bien.
Surpoids, diabète, maladies cardio-vasculaires, maladies auto-immunes et fibromyalgie, ostéoporose, stress : le Dr Lallement donne les meilleures « réponses alimentaires ».

Dr Lallement rôle santé repas

Déterminez votre régime alimentaire  ou le manuel du mieux manger

Alors, je suis déjà pas mal calée sur le sujet de l’alimentation, sur le jeune, la digestion, l’addiction au sucre, etc… Donc, c’est vrai que toute la première partie du livre ne m’intéressait pas vraiment. J’étais vraiment attirée par la partie “alimentation et maladie”. Apprendre les différents régimes alimentaires, en savoir plus sur les intolérances, etc… J’ai notamment adoré les chapitres “Alimentation et surpoids” et “Alimentation et stress”. Comme vous le savez peut-être j’ai souffert de troubles alimentaires plus jeune et c’est pour cela que ce style de livre m’intéresse beaucoup. Je m’auto-analyse et essaie de corriger certains de mes gestes/compulsions/restrictions.

rôle stress désordre alimentaire

En conclusion

Je recommande vraiment “Déterminez votre régime alimentaire “, véritable manuel pour en savoir plus sur ce que nous mangeons, sur les bienfaits de certains aliments… Cela éveillera peut-être certaines consciences. Je vais passer ce livre à mon mari. C’est un viandard invétéré, j’aimerai tellement qui diminue la viande et qui se tourne vers d’autres sources de protéines. Une dernière chose, il y a tout un dossier sur “Alimentation et cancers” avec de nombreuses études. Bravo au Dr Lallement pour son travail de recherche sur le sujet. Le cancer est vraiment le mal du siècle.

addiction au sucre alimentation

Crédit photos : Jenychooz

Facebook Comments

You may also like

1 commentaire

  1. Coucou ma chérie.
    On en a parlé j’ai souffert plus jeune de troubles alimentaires que j’ai corrigé et que je continue à améliorer.
    Je suis toujours curieuse d’en apprendre plus sur le corps et l’alimentation, surtout que la mienne change beaucoup, prend de plus en plus une direction végé.
    Des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.