L’Oracle des 7 Chakras de Martine Gauer

méditation l'oracle des 7 chakras Martine Gauer

L’Oracle des 7 Chakras de Martine Gauer

En ce moment, je me remets doucement à la lecture le soir. Cela me détend et permet de décompresser de ma journée. J’aime bien vous partager les lectures qui m’enrichissent, qui me bouleversent et qui changent ma vision de la vie. Alors, aujourd’hui je vais vous parler de L’Oracle des 7 Chakras de Martine Gauer paru aux éditions Nombre7.

L'Oracle des 7 Chakras de Martine Gauer avis jeu de cartes

Que Dit la quatrième de couverture ?

Sur le chemin de L’Eveil de Soi… Les cristaux ont toujours fait partie de mon Univers et après quelques années à pratiquer sur tout le corps, j’ai choisi de m’intéresser au visage et à l’impact des minéraux sur notre équilibre énergétique, donc sur nos émotions. […] Cela m’a amenée à étudier ” Les chakras “, leur importance dans la construction de notre ETRE et le regard sur la vie que nous portons lorsqu’ils sont harmonisés. La mise en place de mes ateliers amène chacun d’entre nous à se poser la question : ” que se passe-t-il dans ma vie lorsque tel ou tel chakra est déséquilibré ? ” Et comment réactiver le chakra pour l’harmoniser et l’équilibrer ? Comment garder mon circuit énergétique de vie tonique et vivant ? ” L’Oracle des 7 chakras – Le Jeu ” est l’aboutissement de ces travaux que je souhaite partager avec tous, considérant l’importance de cet équilibre pour aborder la vie SEREINEMENT, sentir la PAIX en soi et, au quotidien, accueillir la SAGESSE et l’AMOUR.

lithothérapie pouvoir des pierres

Plus qu’un livre, un jeu, un guide de vie

L’Oracle des 7 Chakras est plus qu’un livre car il s’accompagne d’un jeu de 44 cartes pour travailler ses centres énergétiques et pour trouver l’équilibre dans sa vie. Je sais cela peut paraître totalement absurde ou mystique. Mais, depuis que je m’intéresse au développement personnel, à la méditation, à la lithothérapie, j’ai trouvé une plénitude et une sorte d’apaisement dans ma vie. Quand je sens du stress arrivé, je me recentre sur les choses importantes pour moi, j’arrive à relativiser et à laisser de côté les choses négatives, les choses qui me polluent. Et ça je peux vous dire que c’est un véritable travail ! Revenons à notre sujet principal.

édition nombre 7 Martine Gauer

Principe du jeu

Alors, je disais que le jeu contient 44 cartes de trois séries différentes :

  • « Chakras »
  • « Eléments »
  • « Instant pour Moi »

Le principe est simple. Chaque jour, on tire une carte ou trois, on les lit et on les suit. Ce sont des exercices à faire chaque jour pour prendre conscience de son être. C’est un vrai travail sur nos Chakras. Et j’avoue que c’est devenu mon petit rituel du matin, mon moment à moi. Je prends quelques minutes pour respirer, m’ancrer. Je pense que les yogis peuvent vraiment comprendre le message que j’essaie de faire passer.

développement personnel chakras

L’ancrage, la verticalité

L’ancrage est très important en yoga et en méditation. Être ancré, c’est prendre conscience de son corps, dans ce qu’il exprime. C’est s’élever. Et cet ancrage se trouve grâce à l’équilibre des Chakras. Et voilà, ce que le livre de Martine Gauer nous enseigne. Elle nous explique ce que sont les 7 Chakras principaux et comment les travailler pour atteindre cet équilibre que nous recherchons tous.

En conclusion

Difficile d’écrire ce que ce livre m’a apportée. L’Oracle des 7 Chakras est une expérience, un guide à suivre au quotidien. Je le recommande vraiment aux personnes qui sont sensibles à cette “psychologie”. Je me suis fait emporter complètement et j’ai encore appris des choses sur moi et sur mon corps, mes envies, mon chemin de vie. Merci Martine Gauer.

L’Oracle des 7 Chakras de Martine Gauer éditions Nombre7 disponible ici

L'Oracle des 7 Chakras de Martine Gauer

Crédit photos : Jenychooz

Facebook Comments

You may also like

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.