L’automne, la saison du cocooning : virée shopping

L’automne, la saison du cocooning : virée shopping

Ma saison préférée est incontestablement l’automne. C’est une saison qui se prête à la relaxation, au repos, à la lecture, aux heures passées en cuisine. Bref, l’automne rime avec cocooning. Et c’est justement le thème que je vais aborder dans cet article. Voici ma sélection shopping du mois de novembre dans le Centre Commercial AuShopping Avignon Nord. Vous me suivez 😉

pull Camaïeu

Pulls en fils recyclés en vente chez Camaïeu

Les accessoires indispensables

Qui dit automne dit baisse des températures et temps un peu maussade. Si vous êtes dans le Vaucluse comme moi, on vient de subir deux semaines de pluie et ce n’est pas fini ! Du coup, on ressort des placards les indispensables bonnets, gants, écharpes, snood, grosses chaussettes
Voici ma sélection que j’ai pu voir chez Adopt, Camaïeu et Claire’s.

headband laine Adopt

Headband en laine en vente chez Adopt

cocooning gants écharpes

Manteaux coup de coeur

Le manteau de la saison, c’est le manteau bouclette. Un manteau tout doux, un peu ours. J’en ai trouvé un magnifique chez Camaïeu, il existe en trois couleurs différentes. Et j’ai aussi vu un manteau en fausse fourrure absolument adorable chez Promod. A vous de faire votre choix 🙂

manteaux CC Avignon Nord tendance

Sélection pyjamas

Rester en pyjamas toute la journée un vrai luxe ! Le dimanche c’est le jour où j’adore trainer en pyjama. Mais attention, trainer en joli pyjama c’est mieux. On file voir chez Etam et Undiz leurs nouveautés absolument craquantes.

pyjamas Etam CC Avignon Nord

Etam cocooning

Pyjama 3 pièces Etam : 39€

Undiz collection pyjamas

Collection Tic & Tac et Pokémon chez Undiz

Chez Nature et Découvertes

Bon, vous le savez, Nature et Découvertes est mon enseigne préféré du Centre Commercial AuShopping Avignon Nord. Et cette enseigne respire l’esprit cocooning. Voici ma sélection, pour se relaxer et se faire plaisir.
Pour une atmosphère cosy, un diffuseur de parfum aux motifs ajourés. A utiliser avec l’extrait de parfum “Nuit d’épices”.
Pour les amoureux du DIY et qui veulent occuper leurs journées pluvieuses, le kit Marabout “Happy Tricot”.

Gros coup de coeur, pour le coussin plaid fait avec 82 bouteilles en plastique.

Pour être bien au chaud, nous avons aussi les grosses chaussettes, les bouillottes et chaufferettes trop mignonnes.
En terme de nouveautés Cocoon, le must-have à avoir absolument : les chaussons hydratants grâce à des microcapsules d’huile d’abricots et de karaté.

Nature et Découvertes CC Avignon Nord

tricot diy

diffuseur de parfum

Pour les bouts de choux

J’ai craqué sur la nouvelle collection Okaïdi ! En ce moment, vous trouverez pour vos enfants une doudoune au tissu déperlant avec un matelassage en polyester recyclé et lavable en machine. Elle existe en plusieurs couleurs et avec de la fausse fourrure sur la capuche. Trop stylé ! Ensuite j’ai craqué aussi sur des ensembles bonnet, écharpe et gants. Tout pour parer le froid de cet hiver qui arrive à grand train. Mention spécial pour les cache-oreilles.

doudoune Okaïdi

cocooning enfants Okaïdi

Instant gourmand

L’automne, ma grande passion est le chocolat chaud. Mon dieu que c’est régressif. Un plaid, un bon livre et un chocolat bien chaud et c’est le pied intégral. J’ai trouvé mon bonheur au Comptoir de Mathilde qui propose le “vrai” chocolat chaud sous forme de cuillère à faire fondre dans du lait. Un vrai délice. Il existe plusieurs goûts : Ruby Meringue, Framboise Chocolat Blanc, Lait Oscar Ourson Guimauve, Éclats de caramel au beurre salé Chocolat lait…

Et pour boire ce chocolat chaud, on file à la Fnac pour shopper un super mug à message trop cute.

chocolat chaud Le Comptoir de Mathilde

mug La Fnac

Chez Deneuville, ils font aussi quelque chose de très sympathique, le chocolat à personnaliser. On peut créer un message en chocolat pour l’offrir ensuite. Une super idée cadeau.

A la Fnac, il y a plein de coffrets gourmands. Mes coups de coeur : le coffret “Mon atelier Mug Cake” qui sera bien aussi pour les plus petits et le coffret “Crêpes et Pancakes” parfait pour le bruns du dimanche matin.

chocolats à personnaliser chez Deneuville

coffret La Fnac cuisine

Dans sa salle de bain

Et mon petit plaisir, c’est aussi un bon bain chaud avec de la mousse. On crée une ambiance apaisante grâce à des bougies parfumées (à shopper chez Adopt) et à choisir des sels de bain. Ensuite, on prend soin de soi avec un bon masque, gommage et soin corps. De magnifiques coffrets sont disponibles chez Yves Rocher. Mon préféré celui à l’huile d’Argan très hydratant.

bougies parfumées Adopt cocooning

coffret Yves Rocher

J’espère que cette virée shopping spécial cocooning vous aura plu.
Dites-moi en commentaire votre pièce coup de coeur.
En attendant je vous laisse avec la recette du chocolat chaud signé Le Comptoir de Mathilde.

recette chocolat chaud

Facebook Comments

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.