L’indispensable trench coat : look de seconde main

Jenychooz blogueuse influences Vaucluse

L’indispensable trench coat : look de seconde main

Je vous l’ai déjà dit, je suis une dingue des friperies et j’achète de plus en plus de vêtements de seconde main. D’ailleurs, tous les vêtements de Logan viennent de vide grenier, de dons de copines ou de friperies en ligne. Et un de mes sites fétiches est Patatam. Retrouvez deux looks que j’ai créé par rapport à des vêtements trouvés sur ce site de seconde main : Veste pied de poule et jupe blanche et Robe python dans les couleurs d’automne. On fait de belles trouvailles sur ce site. Et enfin j’ai trouvé l’indispensable trench coat beige 🙂

look de seconde main Patatam

Le trench coat est la pièce indispensable de l’automne pour moi. C’est un manteau léger, coupe vent et très chic. Bien sûr je n’ai pas les moyens de m’acheter l’iconique Burberry alors j’ai pris mon temps et j’ai cherché sur plusieurs sites de seconde main. Et enfin, cet été j’ai stoppé celui-ci sur Patatam. Il est juste parfait, bonne longueur, jolie coupe et couleur passe partout.

bracelet adopt

trench coat look

Décryptage du look

Autour de cette pièce forte qui est le trench coat, j’ai créé un look casual chic. Je porte donc un jean boyfit très original avec ses empiècements style patchwork et une chemise à carreaux à épaules bouffantes. Ces deux pièces viennent, elles aussi, de chez Patatam. La chemise est une Asos et c’est une chemise de maternité. Du coup, je l’ai noué pour la mettre à ma taille. Le jean a une super coupe et il est vraiment neuf. Rien à redire. La tenue m’a coûté 30€ (trench coat, jean et chemise), qui dit mieux ?

look casual avec un jean boyfit

look d'automne avec un trench coat Patatam

Côté accessoires

Pour allonger la silhouette et apporter de la féminité, j’ai opté pour des boots en cuir noires. La touche de couleur est apportée par mon sac bordeaux Elora. Il est issu de la collection de l’année dernière, j’adore sa forme très originale et sa chainette en cuivre. Ma bague en fil argentée, je l’ai trouvée dans ma boutique de créateurs fétiche La Coloc Artistik à Sorgues. Et pour finir, ma casquette gavroche en simili cuir vient de chez Adopt. J’ai craqué dessus lors de ma dernière virée shopping.

Alors, comment trouvez-vous ce look de seconde main ? Vous avez un trench coat dans votre garde robe ?

sac bordeaux Elora

boucles d'oreilles visage

boots noires Eram
Trench coat, chemise et jean* : trouvés chez Patatam
Sac* : Elora (ancienne collection)
Boots : Eram (ancienne collection)
Gavroche et bracelet : Adopt
Bague : La Coloc Artistik

gavroche simili cuir Adopt

bague La Coloc Artistik

Crédit photos : Jenychooz

chemise épaules bouffantes Patatam

trench coat jean boyfit patchwork

Facebook Comments

You may also like

6 commentaires

  1. Coup de coeur pour le sac personnellement
    Ce trench coat te va a ravir
    Il paraît que c’est un basique à avoir mais je trouve que ça ne me va pas 🙁
    J’suis si petite…
    Après je devrais peut être retenter l’expérience hein :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.