Soin repulpant Absolution : mon avis sur ce masque hydratant

soin repulpant Absolution

Le soin repulpant Absolution : mon avis sur ce masque hydratant

Je suis toujours super enthousiaste quand je reçois un produit Absolution. Grâce à Mon Vanity Idéal, j’ai eu la chance de faire parti du panel de testeurs du soin repulpant Absolution. Un masque visage qui promet hydratation intense, action lissante et redensifiante. Alors, que vaut vraiment ce soin ?

soin repulpant Absolution mon avis

Le soin Repulpant Absolution : que vaut-il ?

Nous retrouvons dans la composition de ce masque de l’extrait de Trémelle des Neiges, un champignon chinois, aux qualités hydratantes exceptionnelles. Nous avons aussi de l’extrait de jeunes pousses d’Alfalfa (riche en minéraux, vitamines et acides aminés) qui va réduire les rides et des bourgeons de Hêtre (action lissante).

Composition du masque :

Aloe barbadensis leaf juice *, aqua (water), rosa damascena flower water *, glycerin, dicaprylyl ether, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil *, bentonite, arachidyl alcohol, behenyl alcohol, arachidyl glucoside, persea gratissima (avocado) oil *, benzyl alcohol, medicago sativa (alfalfa) extract *, cinnamomum camphora (camphor) bark oil, levulinic acid, tocopherol, xanthan gum, fagus sylvatica bud extract *, equisetum arvense extract, sesamum indicum (sesame) oil unsaponifiables *, euterpe oleracea pulp powder *, sodium levulinate, tremella fuciformis polysaccharide, maltodextrin, pogostemon cablin leaf oil *, dehydroacetic acid, zingiber officinale (ginger) root oil, sodium hydroxide, potassium sorbate, sodium benzoate, citric acid, eugenia caryophyllus (clove) bud oil *, salvia sclarea (clary) oil *, benzoic acid, linalool**, eugenol**

* ingrédient issu de l’agriculture biologique.
**constituants naturels des huiles essentielles

99,43 % du total des ingrédients sont d’Origine Naturelle
60,34 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

La composition est parfait. Attention toutefois car le masque contient de l’Arachidyl Glucoside donc il ne conviendra pas à ceux qui sont allergiques aux arachides.

packaging masque Absolution

Mon avis sur ce masque Absolution :

Comme d’habitude, nous avons un packaging épuré et chic crème et noir, comme pratiquement tous les produits Absolution. J’ai adoré l’ouverture du tube avec un bouchon doseur qui ne se dévisse pas complétement et qui offre une hygiène impeccable. La texture est assez fluide et par conséquent le masque est facile à appliquer. Seul bémol pour moi, l’odeur fleurie très forte. Je suis très sensible aux odeurs et là la saveur est entêtante. De plus, elle reste après le rinçage du masque.

On peut utiliser ce soin repulpant Absolution de deux façons : en masque simple ou en soin profond.

En masque simple, il suffit de réaliser un nettoyage de peau, puis un gommage et appliquer le soin en fine couche. Attendre que le produit ait été absorbé par la peau et enlever juste le surplus avec un coton. Mettre son sérum et sa crème de soin.

En soin profond, appliquer le masque en grosse couche et le laisser poser toute la nuit.

sensorialité soin repulpant Absolution

En conclusion

A part l’odeur qui m’a vraiment dérangée, ce soin repulpant Absolution est une pure merveille. Encore une belle réussite de la marque. Je le recommande aux peaux en mal d’hydratation et aux peaux matures. Par contre ce masque ne conviendra pas du tout aux peaux à tendance acnéique car très riche.

Soin repulpant Absolution : 36€ les 50mL disponible ici

Facebook Comments

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.