Décoration chambre bébé : une pièce lumineuse et colorée

Enfin, enfin, je vous rédige mon article sur la décoration de la chambre de bébé Logan. Nous avons fini sa chambre il y a déjà quelques mois, mais nous attendons encore un peu pour basculer Petit Pied dans sa chambre. Pourquoi ? Parce que Logan ne fait pas totalement ses nuits et comme je suis seule à la maison, cela est plus simple pour moi de le laisser encore dormir dans notre chambre. Je pense que vous me comprenez. J’ai imaginé la chambre de Logan quand j’étais enceinte. Je voulais une décoration sur le thème du voyage et de la nature, une chambre lumineuse et colorée.

De la couleur sur les murs

La première chose que nous avons fait avec Kévin a été de peindre le plus grand mur de la chambre. Je voulais donner du rythme et de la couleur. En fouinant sur Pinterest, j’avais trouvé pas mal d’inspirations. J’ai choisi de faire des triangles de couleurs différents. A Leroy Merlin, j’ai acheté de la peinture “eucalyptus” Dulux Valentine et “grise” et en une journée nous avons donné vie à mes envies 🙂 Et je dois avouer que je suis complètement fan du rendu.

Un lit cabane style Montessori

Après je voulais absolument un lit cabane dans le style Montessori, pour laisser le plus de mobilité possible à Logan. Nous avons choisi un lit de chez Gribouille ta chambre. Ce que nous avons apprécié chez eux c’est que leur mobilier est fabriqué artisanalement en Europe par un spécialiste du bois certifié FSC (gestion forestière responsable). On peut choisir les dimensions, la couleur du bois, la hauteur des pieds et si l’on veut une barrière. Le site est très bien fait et la marque respecte vraiment nos valeurs. Le lit a été livré en temps et en heure. Pas de plastiques dans le colis même la notice n’est pas imprimée mais disponible sur leur site pour ne pas gaspiller de papier. Bref, je suis folle du lit de Logan et j’ai hâte qu’il soit un peu plus grand dans quelques mois pour qu’il y dorme.

Une bonne literie pour un sommeil apaisé et réparateur

Il est primordial de choisir un bon matelas pour son bébé (mais aussi pour nous). Il y a quelques mois, je vous ai rédigé un article sur la marque Babysom “le marchand de sable de bébé”. Le matelas de Logan vient de chez eux, le “Bamboo”, un matelas sans traitement chimique, déhoussable, doux et très absorbant. Il faut savoir que le bambou a des propriétés thermorégulatrices et anti-bactériennes naturelles. J’ai aussi placé sous son drap-housse un plan incliné. Le plan incliné a plusieurs avantages :

  • limite les régurgitations et le reflux du nouveau-né
  • réduit les congestions nasales et les coliques
  • est aussi conseillé aussi lors des poussées dentaires

Le plan incliné Babysom est garanti 2 ans, de fabrication française, il est déhoussable et lavable à 30° (donc hyper pratique). Il possède une structure alvéolaire hyper-ventilée et a une inclinaison de 15°.

Prix : 34,99€ disponible ici

Chez Babysom, j’ai aussi trouvé un protège matelas 2 en 1 nommé “Abracadabra”. 2 en 1 car il fait drap housse mais aussi alèse. Hyper pratique, il est composée d’un drap en jersey velouté 100% coton (tissu respirant, isolant et très résistant) et d’un envers en polyuréthane respirant (100% imperméable). Vraiment un super concept que je vous recommande à 100%.

Prix : 29,99€ disponible ici

Chambre divisée

La chambre de Logan est divisée en plusieurs coins.

  • Le coin change où se trouve la table à langer.
  • Le coin lecture avec une bibliothèque que j’avais acheté chez Vertbaudet. C’était important que Logan puisse prendre ses livres tout seul c’est pour cela que la bibliothèque est à sa hauteur.
  • Le coin dodo avec le lit cabane. Pas de mobile au dessus du lit car ce n’est pas un lieu d’éveil mais de repos.
  • Le coin exploration avec un matelas au sol, un miroir et une barre pour qu’il se mette debout.
  • Le coin câlin/détente avec le hamac.

La décoration : des objets sentimentaux et des pépites de créateurs

J’ai installé pas mal d’objets sentimentaux sur les étagères de sa chambre, comme l’avion en bois fabriqué par Kévin quand j’étais enceinte, un petit mouton basque en peluche cadeau de ma maman, des ours en peluches trouvés lors d’un vide grenier, la boite à musique cadeau de naissance de ma cousine…

Puis il y a les objets décoration de créateur comme les cubes des Créations de Laura, le poisson coloré trouvé dans la boutique La Coloc Artistik, le coussin étoile avec le renard de La Boite à Maylis. Retrouvez mes créateurs chouchous sur cet article juste ici.

Il y a aussi des livres précieux comme Le Petit Prince version Pop Up trouvé chez Nature et Découvertes et le magnifique imagier “Animaux” d’Ingela P Arrhenius trouvé sur La Boutique Graffiti. Ce livre est un véritable coup de coeur un imagier XXL au design unique.


Voilà pour ce petit room tour de la chambre de mon Petit Pied. J’y ai mis vraiment tout mon coeur et je trouve que la décoration de la chambre de bébé est vraiment réussie.

Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez. 

Crédit photos : Jenychooz

Facebook Comments

6 Comments

  1. Les bons plans de Lilie Reply

    Sa chambre est magnifique ! Typiquement tout ce que j’aime pour une chambre de bébé 🙂

  2. J’aime énormément sa chambre, je suis un peu moins fan du coin table de change mais c’est pas l’objet le plus facile à rendre élégant. La couleur eucalyptus est superbe et tout est choisi avec tellement de soin. Il va être superbement bien ici.

    PS: Le prénom “Logan” je suis totalement fan. *-*

  3. Pingback: Quand et comment passer bébé dans un grand lit ? - Jenychooz

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.